jeudi, mai 29, 2003
Bonsoir...
Avant tout, j’ en ai marre... évidemment. je dois être la personne qui le dit le plus souvent.
Ai eu lundi une conversation atroce avec ma prof principale qu’ il n’ est pas la peine de reproduire parce qu’ à part m’ avoir très énervée ce n’ était pas très constructif et on s’ en fout…enfin moi, oui.
Ai foiré le contrôle de math, c’ est pas grave…(enfin si c' est grave mais pas très grave, c'est juste un peu gravissime )
Mardi ai quasiment pas eu cours, me suis fait coupé les cheveux, ai finalement réussi à retrouver Éric vers 22h30 chez lui pour repartir à contre cœur mais pour le forcer à dormir, vers 23h 45… Ne comprends toujours pas pourquoi les placards sont uniquement remplis d’ aspro, de krisprolls, de bananes, de café en poudre, de pain azyme, et d’ au moins 10 bocaux de sauce tomate… Tiens, si ! Il y aussi du thé à la menthe… (wah, ça t'en bouche un coin...)
Mercredi, ai fait du shopping, me suis donc fait chier. Cela dit, ai réellement fait une razzia chez Levi’s pour finir avec mon blouson à 105€ ( la classe superficielle c’est très cher, n’ arrivant pas à briller avec mon esprit, comme tous les crétins me rabats sur les fringues codifiées ) à écumer les solderies et stock d’ Alésia, pour dénicher des tee shirt GAP, et Blanc Bleu à 9€…(suis trop forte)
Le soir vu qu’ Eric révise, et qu’ actuellement n’ ai pas beaucoup de contact avec :
Agnès et Seb depuis que je leur ai dit qu’ ils n’ assumaient pas leur Oona,
Luc qui bosse beaucoup pour sa thèse ( c’ est normal, quand même ),
Joachim qui se plaint bien trop avec blonde-yeux-bleus-forte-poitrine-accent-russe-très-prononcé ( trop belle pour être honnête),
Rom’ qui passe ces journées avec Michel ( j’imagine l’ambiance mortel dans le 3 pièces dans le 5e de ce mec…),
Malo n’ a pas « très envie de sortir et de rencontrer encore des gens nouveaux », il fait une « pause »,
Marieke, Joshua, Axelle, Romain, Fred, Marie Catherine sont over booké(e)s 24/24h,
J-M soit roucoule avec son nouveau monsieur propre, soit bosse (genre me direz vous, eh bien oui..)…
bah ça me rend pas très accompagnée tout ça...
Donc sortie familiale voir « Fanfan » qui n ‘est intéressant que grâce à la présence de Vincent Perez, et encore… Le scénar est plat…Non, en fait c’ est franchement nul… Ce n’ est pas drôle outre mesure … d'ailleurs en fait c' est même pas drôle du tout.
Bref, et aujourd’hui suis allée chez Audrey pour boucler un truc sur le sang, c’ était d’ un lourd, j’ en ai rapidement eu marre d’ elle et de son acolyte Fred, alors j’ ai abrégé mes souffrances en jurant de toute faire moi même. A partir de ce que je leur avais déjà moi même fourni…(il y a du super woman en moi)
A midi j’ ai retrouvé ma mère, encore à la taverne de Maitre Kanter (2fois en 5jours!), et j’ ai pris comme d’ habitude une flammeküche, servie par le très efféminée serveur : Stéphane, qui trouve que : «serveur c ‘est bien : on bronze»(hum ta gueule, connard)…
Pour me consoler je me suis achetée des campers vertes et rouges…
Ma vie c’ est d’un plat en ce moment…
dimanche, mai 25, 2003
Ai fait un test ( oui je sais pas quoi faire de mon temps...:
 You are Brian Molko!
Who are you? brought to you by Quizilla
A l’ attention de Pauline : je n’ ai pas triché!!!
Ai réviser à fond les maths sauf les fonctions linéaires. On s’ en fout, concrètement ça sert à quoi ? Rien?je le savais
Ai vu la manif aujourd’hui. Avais rendez vous familiale au Maître Kanter de la gare, malgré que mon père, mon frère et moi aient eu le rendez vous à la même heure nous ne sommes pas partis ensemble. Avais décidé de prendre la ligne 4 jusqu’à Denfert et de prendre la 6 jusqu’ à Bercy . Tous les métro bondés… Evidemment...
A Denfert j’ entre dans le wagon de la ligne 6. Une petite fille blonde qui est, à mon avis, la fille biologique de Candy et Winnie l’ Ourson est sur les épaules de son père ( adoptif, vous suivez… ? ). Ses yeux bleus me fixent. Me sens jugée. A St Jacques Chloé ( quel heureux hasard son père lui dit de se tenir à la tringle en disant son prénom ) décide qu ‘elle veut descendre, son père d’ une tête plus petit que moi répond que « Non, on descend bientôt ». Pour se venger à Italie, Chloé décide que tirer les cheveux de son père c’ est très drôle. Ils descendent à Bercy comme moi, avec Karine la mère( oui j' écoute les conversations, d'ailleurs non, j' écoute pas, j' entend ). Chloé me regarde partir dans une autre direction en tournant la tête à se décrocher le cou. Pour bien montrer sa tristesse elle commence à pleurer. J’ adore les enfants, surtout quand c’ est pas les miens…
Alors la manif… Une fois de plus, comme d’ habitude tous ces gens rassemblés pour une même cause ( -et contre l’ état- ) ça m’ a ému. Je sais c ‘est très con. Il y avait des jeunes anarchistes bac + 27, des vieux de la CGT avec leurs autocollants sur le « sweater » et qui avaient mis leurs baskets parce que c’ est du sport de manifester… Des parents ( /trotskistes de salon ) de la FCPE, … Ai aperçu Jean Michel et Nicolas. Nicolas en rose fluo, et Jean Michel en bleu layette. Tellement caricatural. Ai juste le temps de leur sourire que mon frère ( jamais en retard ) me fonce dessus ( malgré la tonne de manifestants et leurs désirs de chaos ). JM me fait un clin d’ œil parce qu’ il a « compris » que je n’ avais pas envie d’une erreur diplomatique en temps de crise. Temps de crise parce ce que je n’ ai pas été accepté ni à Henri IV, ni à Louis le Grand. Argh, smurf et autres snourgl en folie…
Mon père est au bord de l’ infanticide ( ou du suicide ? ). Et moi j’en suis carrément à envisager le parricide parfait… J’ ai l’impression que de ne pas entrer dans ces boîtes-à-bacs revient à finir dans une carrière de peintre pour boîtes de conserve.
Mettons les choses au point : le lycée à coté de chez nous, et dont je dépend est une sous loque, jusqu’ ici je suis ok.
Je voulais apprendre le russe pour enfin comprendre la langue de Lénine, pour comprendre les délires de Wlad lorsqu’ il s’ élance dans une tirade dans ce magnifique langage utilisé par Trotski, pour rire moi aussi des comptines de Rom’ que sa mère russe lui apprenait petite… Je voulais apprendre le russe parce que même si je n’ai aucun souvenir de mon voyage en 92 en Russie( j’ avais 3 ans… ) je Sais que c’ est un merveilleux pays, aussi parce que j’ ai été charmé lors de la lecture de « Rue du Prolétaire Rouge », que j’ai été bouleversée par Tolstoï, et que tout en la Russie me secoue de l’ongle du gros orteil droit à la pointe des cheveux de l’ hémisphère gauche.
Je voulais Buffon, parce qu’ il était hors de question de me re trouver dans le même lycée que Rom, Eric, Mon Frère ( même s’il n’ y sera plus l’ an prochain ), et par extension Carlos et Patrick Bruel…
Mais voilà que j’ai été refusé à cause des notes du deuxième trimestre. Buffon lui aussi… Ai quand même envoyé les bulletins de demi trimestres qui montrent bien que j’ai beaucoup augmenté en math ( passe de 8,2 à 17,8 de moyenne ).
J’ en ai marre de me vendre . Cette démarche me fait pensé à un marché aux esclaves. Je finirais soit à Lakanal ( banlieue parisienne ), soit à Curie ( Sceau ), soit dans le mythique Sévigné ( Paris, mais privé ). Et je suis maintenant déchirée entre mon envie de suivre mes idéaux et donc ne pas aller dans le privé et mon amour pour Paris. S’ ajoute à cela qu’ aucun lycée parisien ne fait du russe en LV3, mais je pourrais toujours suivre des cours au CNED.
-Gros Soupir-
Vous savez quoi ? Etrangement j’en ai marre… ( oui ça m' arrive )
Et pour me remettre je vais écouter en boucle « Grace » de Jeff Buckley… en buvant du thé trop chaud, et en faisant bruler de l’ encens, tiens, en plus je vais potasser la bio du Che…
TELEX :viens de voir que c’ était Gus Von Sant pour « Elephant » qui avait THE palmes à Cannes, suis sûre que c’ est un coup de pression du ministère des affaires étrangères…
samedi, mai 24, 2003
Les gens…
Après ce cours d’ orientation que j’ai eu hier soir je suis plutôt désespéré. Apparemment je vais finir bouchère/charcutière… Je savais que mettre des collants noirs artistiquement troués n’ était pas une bonne idée, je savais que porter un pull noir à décolleté plongeant n’ était pas une bonne idée ( surtout vu le wonderbra que je portais), je savais que porter une croix au creux de la poitrine n’ était pas une bonne idée, je savais que garder mes piercings n’était pas une bonne idée, je savais que mettre une mes Doc’s avec cette jupe et ces collants n’ étaient pas une bonne idée,… Mais j’ étais comme ça et ça m’ a fait un bien fou.
Est ce que ce qui m’ énerve le plus c’est de constater que je passe par une crise identitaire d’adolescente normale, ou qu’ elle me juge comme une adolescente rebelle pour être rebelle ?
Je ne suis pourtant pas ça. Ou alors je ne veux pas être ça. Mais je ne pense pas l’ être.
Merde…
Eric a du boulot comme d’ habitude, je l’ ai vue cet après midi après avoir reçu un mail me proposant une chope. Avons passé l’ après midi à chercher l’ Onisep, c’ était relou. Me suis surprise à lui demander subitement à quand remontait sa dernière vraie nuit de sommeil. Il n’ a pas relevé, peut être qu’il ne sait même plus ce que ça signifie. Je me fais du souci pour lui. Beaucoup. Avons pas eu le temps de passer chez lui. Avons parlé de Fred, ça faisait tellement longtemps… L’ avais jamais vu aussi souriant ( je parle de samedi soir ), je l’ avais jamais vu non plus fumé autant de weed…
Mercredi ai erré à Montparnasse en cherchant HAMM l’ai trouvé après une heure et quart… Voulais trouver un truc pour la guitare puisque lorsque que je vais demander à Eric de bosser ça se finit en discussion sur ma non volonté de travail ou en pleurs ( de moi ), ou en honte avec impression que j’ai trois mains gauches et que je suis une arriérée mentale ( ce qui est peut être le cas )… Bref, suis arrivée et il n’ y avait quasiment personne, voulait descendre pour arriver à la librairie au sous sol, et ai entendu un mec qui jouait divinement bien du piano, ne voulant pas le troubler je suis rester paralysée comme hypnotisée par la musique, pourtant plutôt classique. Ai donc enfin compris le sens de ces phrases pour le moins énigmatiques : « Toutes les musiques me donnent des sensations, aucune de me laisse indifférent » ( Wlad ) et : « Il n’ y a pas des musique mais la musiques » ( Fred ).
Sinon en ce moment écoute Paris Combo le 2e Album et c’ est la qualité.
Ai fait un vieux test :  Gros Rocher Gris
Quel est ton nom indien ? brought to you by Quizilla
le test ici…c' est plutôt sympa en gros je suis une sous loque...
mardi, mai 20, 2003
De mes nouvelles ?
Et bien dans l’ordre :
- MARDI : Avons chopé des pizza à la hutte de la Pizza ( je veux dire à Pizza Hut, aucun rapport avec Robert Hu(tt)e , mouhaha ! ). Ai enfin vu THE brother of François : Paul. Très impressionnée …
- MERCREDI : Journée pourrie à Versailles, grosse emmerde avec la grève des bus pour la soirée crêperie, en plus j’ ai fait une petite crise d’ angoisse, j’ai eu peur vu que je ne suis plus sous traitement… quoiqu'il en soit je suis entourée de crétins finis...
- JEUDI : M’ emporte vivement pendant le cours de cette chère petite Michaïelesco, la fait pleurer, me met la classe à dos… Je trouve ça Cool… Allons chez François le soir, buvons de la Kro ( beuuuuh… pourquoi tant de haine et de méconnaissance envers la BEAR BEER, et la Kriska?? ). Raphaël en boit un quart et fait semblant d’ être beurré. Pas beaucoup de talent. Suis soufflée par la responsabilité de François…
- VENDREDI : Les correspondants partent, même pas triste… Suis dégoûtée tant l’ échange a foiré… c’ est impressionnant. Une bande de teubé pleurent… Un peu frustrée pour Kristin que j’ avais pris l’ habitude d’ appeler Kri-ss-t-un ( ou krist1 ). Promet vaguement d’écrire…et m’ éclipse, ai horreur des scènes d’ adieux…Avant en latin ai réalisé une splendide BD au scénar impressionnant, que vous trouverez ICI…Journée spécialement dédicacée à Eric, j’ai eu ce que je voulais…
- SAMEDI : me lève péniblement, prise soudain de l’ envie irrésistible (mais j' ai résisté) de brûler mon réveil… Me traîne en cours avec l’envie de mordre le premier enfoiré qui osera me sortir de ma comateuse neurasthénie … Répond à n’ importe quelle question par un Grumpf imposant, rentre chez moi, offre une moue des plus explicite devant mon assiette de frites – saucisses - huile, le seul « plat » que mon père soit capable de faire. Reçoit un mail d’ Eric qui me propose de passer chez lui. Il me prend pour une conne, je sais bien que c’est pour mon anniversaire. Ai entendu les rires étouffés de Rom’ en fond (ouais, je suis très forte). Pendant l’ après midi part à la conquête de cadeaux, trouve un livre sur « 2 relèvements de la France » chez un bouquiniste des quais, je le chope pour mon père. Fonce à Kazana pour trouver un truc susceptible de plaire à Angé, puis sautille( heureuse d’ avoir Trouvé !! ) jusqu’ à Amazonia pour acheter des poupées à qui l’ ont raconte ses malheurs à Gabrielle, tout à fait approprié pour cette future analysée… Rentre chez moi en bouquinant. Pars à 22h40, suis à la bourre, me fait sauter dessus par un mec de la croix rouge, n’ ai réellement ketch à lui donner, il insiste, je fonce dans le métro, il lâche l’ affaire. Retrouve Eric à Mouton Duvernet, allons chez lui en reprenant le métro. Suis heureuse, mais fatiguée, en face de nous une espagnole complètement jointée, dont le bras sont rouges de piqûres, doutons qu’ elle ne soit diabétique, elle est enceinte et accompagné d’ un nippon tout aussi pété… Suis hypnotisée par son charme fou, elle porte un châle violet mais elle est habillée avec une longue robe rouge et des cuissardes prunes. Elle parle beaucoup en espagnol et en français en me fixant mais ce n’ est pas à moi qu’ elle parle. Suis sonnée. Eric me secoue un peu. Ai peur. De quoi ? Me met à sangloter doucement en fredonnant « pavane pour une infante défunte ». C ‘ était les bras qui m’avaient choqué. Ses bras ressemblaient à ce que devaient être ceux de Matthieu. Regarde Eric, et constate que ces yeux sont rouges, que ces cernes descendent réellement jusqu’à son nez, et que son teint est blanc, si ce n’ est verdâtre. Effrayée replonge la tête dans ses bras. Ne suis même pas intriguée par la situation. Ai peur, la peur grandit , suis totalement incapable d’ être rationnelle. Flippe maladivement. Claque des dents. Eric me dit des choses que je ne comprend pas, ne peux plus rien articuler correctement. La crise prend fin, l’ espagnole est loin. Me demande si c’était à mirage. Eric répond qu’ elle est descendue, qu’ on a loupé notre arrêt. Replonge la tête, et essaie de disparaître dans ses bras mais ça ne marche pas. Prenons la ligne à contresens, malgré nos états psot-traumatiques. Arrivons chez lui, avec tous le Cercle ou presque. Fred est exceptionnellement là. Reçoit avec des grands sourires mes cadeaux. La « fête » se passe sans « embrouilles ». Ne fais aucune gaffe. Il manque Matthieu bien sur… Voudrait rentrer sous terre au moment où cette pensée me traverse l’ esprit mais Rom’ fond sur moi avec le fameux Michel un bobo quarantenaire qui a tout pour me faire horreur. A 2 heures l’ appartement est désert ( boulot, révisions, deuxième soirée, couvre feu, toutes les excuses sont bonnes pour me laisser tranquille ). Reste avec Eric qui me prépare des sandwichs pour le lendemain, vomi mon tofu et mes vodkas canelle vers 2h30, avons fini de ranger vers 2h50… Parlons de tout en évitant soigneusement de parler de Matthieu et de cette fille. En apprend un peu plus sur son père, les infos c’ est au compte goutte avec lui… parlons de mon futur lycée autour d’un bol de thé à la menthe… Me refuse à lui parler guitare étant donné que j’ ai honte à chaque fois que j’ aborde le sujet de très loin avec lui… Parlons de Malo, de Romain et de Marieke qui étaient tous les 3 présents… Trouvons que Marieke et Luc ferais un bon couple, Romain a trouvé la perle avec Axelle malgré la différence d’ âge, et Malo a l’ air triste, stoppons la conversation ici car nous sommes gênés tous les deux… Parlons encore de lui et de sa mère, de son père, de bières, de Paul le fameux frère que j’ ai rencontré, parlons des Rats Crevés, de Quinte et Sens, de Scorp 879 dont nous n’avons plus de nouvelles, de Wlad qui nous inquiète, de Nicolas qui est un boulet, rions de Michel et de ses moulinets de poignets et de sa très forte propension à placer « authenticité »tout les 4 mots…Vers 4h00 décide de rentrer , sommes tous les deux kaputt… Rentre avec lui en Taxi et avec mes sandwichs végétariens… J'adore Eric… (Au fait, il m’ a offert un petit bracelet mais il est un peu grand, ai peur de le perdre …[edit : viens de comprendre que c' était un bracelet de cheville])
- DIMANCHE : Anniversaire. Aime bien le dénommé Jeff…
- LUNDI : Reçoit une Barbie de la part de Ben… J’adore son humour… Adore Ben en ce moment…
- MARDI , today : Ce matin ai essayé d’ entrer en contact avec l’ élément couette mais ça n’ a pas marché…
[Son de l’écriture : The Smashing Pumpkins – Tonight Tonight]
Ai trouvé ça ! Très rigolo.
mardi, mai 13, 2003
Souvenez vous…
Viens de télécharger à « Pile ou Face »de Corinne Charby, déjà avec un nom pareil elle pouvait difficilement s’en faire un…
Indifféremment Un coup je m'égare
À pile ou face Un coup je me gare
Et de temps en temps Mais moi je vis ma vie
Un coup je passe À pile ou face
Un coup je casse Toutes mes émotions
Je veux vivre ma vie À pile ou face
À pile ou face Chaque sensation
Mes amours se jouent À pile ou face
À pile ou face Sans hésitation
Dans un léger flou Un coup je passe
À pile ou face Un coup je casse
Je risquerai tout
Et c’ est seulement un extrait… Devrait gérer ma vie avec cette mentalité, ce serait peut être rapidement le bordel… ? [mise en page foireuse]
D’ après Joachim je finirait soit psychorigide, soit en brune compassée.
J’apprécie l’ expression…
Me suis tranquillement et doucement fais chier hier soir, ils ont voulus se taper un McDo, de base j’ étais pas trop chaude : j’aime pas ce genre de temple du capitalisme, et ça devait faire 10 mois que je n’ en avais pas fréquenté… Des parents avec des convictions anti mondialisation, anti américanisation c’est pas le must pour les sorties happy meal…
Après on s ‘est joyeusement posé sur les marches vers la statue de Leclerc, ils ont expliqué en quelque chose qui ressemblait à de l’ anglais et de l’allemand avec un peu de français, ce qu’ était ce monument, ai attendu doucement que mon américaine se consume pour les aider et sortir un truc en anglais, auquel les allemandes [hystériques depuis le début] ont répondu avec un regard triste… (mais qu' elles sont connes... )
Raphaël jouait avec les graviers, Etienne lui ne lançait aussi… Ai eu la vague impression d’ être dans un bac à sable mais avec des graviers… Ai passé la soirée à parler de jeu de rôle en irl avec François, maintenant que c’ est plus ou moins illégale je ne pense plus que ça marche, déjà que c’était plus ou moins chaud avec Matthieu et Eric… Faut que je me renseigne… Les allemandes se parlaient. Ai parlé de Montmartre avec Kristin une fausse brune qui a un ravissant accent anglais. Ai renoncé à faire le moindre effort pour parler allemand. Nous somme partis quand Etienne commençait à faire bouffer à Raphaël ses Van’s…
En rentrant avec Anja, avons parlé de clopes, de drogues et de dévergondé(e)s… A cause de Julia, une allemande mannequin, bien mince, du style blonde aux yeux bleus, tous les mecs sont sur elle depuis le début de l’ échange… Le type de nana qui me foutent des envies de liposuccion… Tant pis…
Entretient une énorme correspondance internaute avec Eric, Rom, et Joachim. N’ ai pas de nouvelles de Luc, ni de Wlad… Flippe un peu beaucoup trop pour ce cher Wlad…
Apparemment Eric, ne sort pas réellement de chez lui. D’ après mes indics il se nourrit uniquement à base de café, de bananes et de Krisprolls, lui aussi me fait flipper… Comme je sais que tu liras ce blog, Eric, je te rappelle qu’il y a un épicier près de chez toi, et que tu auras ton bac même si tu arrêtes maintenant de réviser…
Me suis réveillée juste pour amener Anja voir ses joyeux copains pour qu’ ils visitent un peu Paris, vu la journée de grève je n’ ai aucun cours… Je n’ en éprouve aucune joie, le mardi est mon jour préféré 2 à 3 heures d’ histoire… La journée est bien partie pour se passer comme l'électroencéphalogramme d'un mort clinique ( importation directe de chez K ). Sauf ce soir où je vais pouvoir aller boire un verre à St Michel… Chuper…
Peut rien faire, tout le monde bosse, Pauline veut faire du shopping avec sa mère, Joachim est avec la nouvelle bombe russe qu ‘il se tape, Eric doit bosser puisque son fixe ne répond pas, ni son portable, Jean Michel doit « absolutly rivyz ( prononcer : ri-vaï-ze ) », Rom’ passe la journée avec son nouveau mec de 40 ans (encore une qui me fait flipper) mais elle est « vraiment, non, désolée, cocotte, c’ est trop dommage, nan, sérieux, tu vois, désolée, chérie, mais, là, really, je suis, avec, Michel, et, cette fois, c’est, l’homme, de, ma life, là nan, mais j’te jure… » (on est loin de la gothique de la LCR qui soulève des révoltes à H4…). Quant à Seb et Nouche je n’ ose même plus les regarder en face quand je les vois par hasard dans la rue… Luc est… Ailleurs ? Fred est aussi dans un nouveau no man’s land…
Me sens d’un coup très seule…
Me font chier tous ces gens…
1. En milieu de journée, comment faites-vous pour savoir si votre haleine est toujours acceptable ?
Ne me pose même pas la question vu que je bouffe des menthe polaire toute la journée( d’ ailleurs avez vous déjà remarqué que les paquets de chewings avaient la même forme qu’ un paquet de clope ? ça c’est encore une subliminaire marketing )
2. Avez-vous déjà été tenté(e) de payer pour une visite d'un site porno ?
Non, étant donné qu' il me faudrait un site pornoavec des mecs, et qui ne soit pas du porno gay, donc en fait un porno pour fille hétéro ça court pas le réseau ( mais ça doit sûrement exister... )
3. Combien de temps restez-vous sous la douche ?
Environ sur 4 titres d’une longueur relativement normale…
4. Etes-vous irrésistiblement attiré(e) par l'envie de jouer avec la cire chaude d'une bougie qu'on aura allumée ?
Non, mais depuis que j’ai vu « Glasgow dans la nuit »je joue toujours avec l’encens…
5. Quelle est la chanson de votre enfance dont l'air vous revient le plus fréquemment ?
Ta Katy t’ a quitté de Boby Lapointe, je vous ai déjà dit que mes parents étaient des 68tards ? ayant très relativement bon gout...
6. Etes-vous de ceux qui, bien que ne croyant pas à l'astrologie, ne peuvent s'empêcher de lire leur horoscope dans le premier magazine TV sur lequel ils tombent ?
heu, non ...
7. A quelle fréquence consultez-vous les statistiques de votre site ?
Rarement , sauf pour les mots clefs
lundi, mai 12, 2003
Je vous en envoyais régulièrement : un 7 instants !!
1. Imaginez ce qu'aurait été votre vie sans Internet.
Ben ça dépend,
- sans Internet mais avec d'autres qui l'ont : je serais devenue jalouse et aigrie, je découperais des chiens pour manger leurs entrailles.
- sans Internet nulle part sur terre : je serais conductrice de métro ou gardienne de phare…[copié chez K]
2. Pourriez-vous aimer indéfiniment quelqu'un qui ne vous aime pas de la même façon ?
Non… Je me lasserais et je sombrerais ou alors je rencontrerais quelqu’un d’ autre, je ne crois plus que les gens soient uniques, c ‘est réservé à quelques privilégiés ( et me direz vous, si celui là en était, et bien ce serait plus subtil…voir complexe…)
3. Que s'est-il passé la dernière fois que vous vous êtes senti(e) ridicule ?
Mes joues ont du devenir rose foncé ,et ça n’ avait rien d’un tentative innovatrice de make up…
4. Pourriez-vous faire votre vie avec quelqu'un qui ne peut pas dormir sans peluche ?
Heu, ça me paraît difficile, d’ autant que les peluches c’est pas trop mon truc, surtout au pieut…
5. Ambassadeur(drice) auprès d'une délégation d'extra-terrestres, vous devez leur expliquer ce qu'est la religion. Comment vous y prenez-vous ? Ne perdez pas de vue votre responsabilité de représentant !
"Amis E.T., les humains ont besoin de clefs pour appréhender le monde dans lequel ils évoluent. Pour comprendre et gérer ce qui les entoure, il faut qu'ils se le représentent. Ce système de croyances permet à l' humain de se construire une image générale du bordel, des règles pour vivre ensemble etc etc. Chronologiquement il y a eu l'animisme, le polythéisme - hindouisme et bouddhisme-, puis le monothéisme -judaïsme, christianisme, islam -, et pour finir les religions rationalistes -philosophie, scientisme, matérialisme- et leur réaction, les mouvements sectaires."(Recopié texto de K. oui j'ai pas d'esprit et je plagie )
6. Que vous inspirent les crimes passionnels ?
Rien, ça dépend des circonstances. Je trouve ça plutôt classieux...
7. Si vous aviez le pouvoir de ressusciter une seule personne, qui serait-ce ?
Jésus, j’ai deux ou trois trucs à lui dire, en face, il faut sérieusement qu’on discute, et en plus il pourrait ressusciter d’ autres personnes…( comment je suis maligne...)
samedi, mai 10, 2003
Me suis je jamais autant fais chier que ce soir ?
La journée était déjà nulle :
- Déjà j’ai du me lever… Awful...
- Préparer encore deux trucs pour Anja (correspondante).
- Faire semblant d’ écouter pendant une heure de latin et une de musique ( mais merdeuh, qu’ ‘est qu’on me veut… ?)
- Dire bonjour aux correspondants, revoir les mannequins face auxquels je ne peux que me dire que je DOIS faire un régime uniquement à base de pousses de bambou…
- Marcher jusqu’à chez moi avec une allemande qui trouve tout « so nice ! »
- Installer ma correspondante…
- Manger avec mes frères n’a pas contre pas été un problème… ( wah..)
- Aller dans ce putain de car Paris Vision à la con, qui présentait trop mal et où j’ ai failli mourir de chaud… En plus il présentait mal que des trucs pourris…
- Aller chez Pauline une heure et demie, alors que j’ avais prévue de passer la soirée à St Michel tranquille…
- Me faire lâcher par tout le monde sauf Pauline pour demain… En plus Pauline ne veut pas aller à l’ esplanade de la Villette bronzer et jouer du djumbé…Awful ( bis repetitat placent)…
- Manger super rapide parce qu’ à la bourre pour la soirée chez François…
- Claquer des thunes en bouffe pour cette soirée alors qu’on y a rien foutu à part eux qui ont joués à la X Box, me demande si je me suis jamais autant fais chier…Malgré l’ absence des autorités parentales :ni clopes, ni alcool... ( ambiance couvent , mais avec une X box ).
- Rentrer plus tôt parce que demain ils doivent aller au parc Astérix et donc se lever tôt
- Me dire que ma correspondante m’en voulait à mort parce qu’ elle allait trop se faire chier…
- Recevoir un mail d’ Eric qui me dit qu’ il sera au Columbus toute la soirée à priori et que si je veux le rejoindre avec ma correspondante c’ est cool… Mais il est trop tard : elle dort déjà…
- Pff… ça me prends la tête à deux mains…
De toutes façons j’ m’ en fous…
Message perso pour Eric : Note pour plus tard, ne pas mettre ton téléphone sur vibration si tu veux entendre le réveil. Déjà qu’ il n ‘y a plus que le réveil qui marche et encore…
Hier a perturbé aujourd'hui, sans vraiment remettre en question demain… Enfin si un peu… le bordel chaotique ( pléonasme ? )de ma tête .. .
vendredi, mai 09, 2003
Ai traité Eric en vraie salope…
Je l’ ai retrouvé à St Michel, sur la place St André des Arts (God saves this place). Avais déjà eu du mal à faire accepter à ma grand mère que directement après les cours je sortais acheter deux ou trois bricoles à Paris, alors non, je ne lui avais pas parlé du concert des Rats… Le portable d’ Eric ayant apparemment fait son dernier tour de Lavomatic (putain mais il est d’ une étourderie ce mec…), je n’ avais pas pu l’ appeler, son fixe étant débranché «pour réviser». Je le trouve sur la place avec Thomas où ils discutent en fins connaisseurs de grattes diverses et variées. Ne souris pas, suis vannée et déteste décevoir les gens. Baiser rapide. Il a deviné. Il me glisse : «C’est pas grave» à l’oreille. Thomas nous regarde, étonné. Eric et moi décidons d’ aller acheter mon alibi, faisons un bond avec les deux mètres dix de Thomas à Amazonia et à Kazana (derniers vestiges de la culture bab?). Puis marchons/errons comme des (d-)jeunes parisiens (/branchés). Je sais qu ‘ Eric est déçu mais je me tais.
Immense Lassitude.
Je suis si fatiguée...
jeudi, mai 08, 2003
La premi?re version de mise en blog a subi un ratage informatique.
Sur ce nouveau je vous recolle mes archives :
jeudi, mai 08, 2003
J? en parle beaucoup en ce moment. Cet album est tr?s sympa. Peut ?tre ? cause de sa provenance, peut ?tre parce que je connais un des musiciens, peut ?tre parce que quelques jours apr?s qu?il est abondamment squatt? mon discman (balladeur, pardon), c?est Tryo qui a pris le relais, et que ?a, c?est limite le trauma.
Bien s?r, je parle de ? Karibu ?de Quinte & Sens.
Je l? ai gracieusement fait ?couter (trop ?) ? tout le monde ? Cannes. H?las, il est encore introuvable ailleurs qu? ? la FNAC de Montparnasse (apparemment)?
Je sens que je vais devoir ?tre critique, et objective (et heureuse de la vie, mais plus g?n?ralement) et je le sens mal, puisque j? ai d?cid? d? envoyer ce post ? Claude, mon prof de guitare, et en m?me temps important protagoniste de ce CD.
D?j? c?est du Jazz, je hais classer mais je pense que c? est ind?niable.
D?un autre cot? la musique surprend plus que le jazz moyen. La plupart des songs sont ? la limite de me faire sursauter, et ont des allures d?impros qui seraient un peu plus professionnelles que le sont des vraies improvisations. Je ne peux m?me pas parler de globalit?s en fait, puisque le disque en lui m?me pr?sente tellement de diff?rences sur seulement 6 titres que ce ne serait pas vrai. Je pourrais vous dire que c?est indescriptible comme truc mais ce serait un peu facile. Donc, r?capitulons : c?est du jazz, mais aussi un peu funk comme jazz, ?a met un p?che ?trangement tenace mais c?est apaisant, c?est ? une ?chelle de qualit? identique ? celle de Without You I? m Nothing de Placebo ( m?me si musicalement c ?est totally in-com-pa-rable). Il y a ? tous les coins de ce CD du surprenant, des choses qui en rappellent d?autres, ? la premi?re ?coute ?a ne m? avait pas trop branch? mais on se lasse des disques qu'on adore ? la premi?re ?coute au bout de la troisi?me et ? l'inverse, on garde toute sa vie les disques que l'on n'a commenc? ? appr?cier qu'? la dixi?me ?coute... Peut ?tre que ce CD va devenir culte au m?me titre que ? Turpitudes ? de P4, ? Grace ? de Jeff Buckley, ? Pornography ?de Cure, l? int?gral de REM et des Virgin Prunes, ? Without You I?m Nothing ? de Placebo, (et d? autres)? Peut ?tre? Ce serait ? marrant ?. Bref, je ne pense pas vous avoir convaincu de courir aller l? acheter, le graver (pas avec le graveur de Joachim, s?il vous plait), l??couter, me l? emprunter, ? Mais comme je connais la confiance que vous (ne) me fa?tes (pas), je Sais que vous entendrez Raison. Au fait, la meilleure est de loin ? L? Hydre Ivre ?, et ils ont un site internet aussi mais la flemme d? aller chercher la jaquette?
Autres choses :
- L'intello social-d?mocrate qui bosse ? la biblioth?que Fran?ois Mitterand qu ?est Joachim m? a envoy? un truc plut?t sympa que tous les heureux du Cercle ayant un mailto ont pu recevoir, je voulais juste dire que c? ?tait quand m?me tr?s puissant?
- Futur sujet au bac : La cigarette serait-elle un vecteur ignor? d'ascension sociale? Il y a des chance que ? oui ? d? apr?s moi et Eric? j?adore ce genre de r?flexion? ( r?flexion trouv?e chez K, d' ailleurs )
- La phrase du jour : "Bagdad tombe, l'Humanit? s'effondre et moi-m?me je ne me sens pas bien"(c'est de Woody?)
C? est sans doute la fin de cette illustre chronique, ? demain au plus t?t, ? bient?t au plus tard?
- Chlo?, 9:22 AM
Notes personnelles :
Si je pouvais ?tre la sosie de M?lissa Mars ce serait plut?t arrangeant,
Si je pouvais ?tre dot?e d? un accent anglais plus que perfect ce serait arrangeant,
Si je pouvais manger sans grossir ce serait arrangeant,
Si je pouvais rendre les bo?tes ? cartes ill?gales ce serait (vachement) arrangeant,
Si je pouvais savoir jouer de la guitare ce serait arrangeant,
Si je pouvais ?tre un auteur de qualit? ce serait arrangeant,
Si je pouvais m?moriser les paroles de ? Quelqu?un ? de M?lissa Mars ce serait arrangeant,
Si je pouvais ne pas ?tre si accro ? M?lissa Mars, qui n? a pas r?ellement de talent ce serait arrangeant,
Si je pouvais rendre le tabac moins nocif ce serait arrangeant,
Si je pouvais me faire des amies avec une culotte de cheval ce serait arrangeant,
Si je pouvais ne pas perdre les Cds des inrocks ou leurs pochettes ou alors aumoins les deux en m?me temps ce serait arrangeant,
[...]
Notes impersonnelles:
S? il n? y avait pas autant de codes ? respecter en soci?t? ce serait arrangeant,
Si ? Canal, ils pouvaient prendre la coke, ?a irait bien moins mal, et ce serait arrangeant (pour eux),
Si mes fr?res n? ?taient pas aussi ?touffants ( oui, je suis gentille aujourd?hui) ce serait arrangeant,
Si Montmartre ne commen?ait pas ?tre peupl? de trop de jeunes bobos ce serait arrangeant,
Si les tricheurs ne gagnaient pas, et si la justice n? ?tait pas une impasse ce serait arrangeant,
[...]
Au fond c?est tr?s mat?riel tout ?a, et c' est quand m?me pas mal des probl?mes d' ados, ... Merde...
- Chlo?, 8:27 AM
?a fait une ?ternit? que j'ai pas mang? de bouch?es ? la reine et je m? en porte pas plus mal?
- Chlo?, 7:53 AM
Hier?
Devait pass? l? apr?s midi avec le FNS ? interpeller des gens pour leur demander ce dont ils avaient marre?
Mais apr?s :
-une heure de glandage, Ang?lina voulant prendre les rollers de Ben et donc d?tour
-5minutes chez moi pour d?poser les panneaux du FNS
-1/4 d?heure chez Ben histoire de boire un verre de lait (hem)
On s?est finalement quitt?, Ben devant all? se faire piqu? contre ses allergies (mouaha), Ang? devant lui tenir la main, Pauline ayant mal au pieds, et M?lanie ayant envie de bouquiner.
Il ?tait 5 heures 20.
Et dire que j? avais refus?e l?invitation d? Eric?
Au bord de la crise de nerfs je prenais le m?tro histoire d?aller ? Montparnasse m? acheter des fringues et me les faire rembourser aux retours de mes parents en mettant ?a dans les notes de frais?
Finalement je d?cide d?aller me balader ? St Michel, puisque la station est enfin en service. Devant moi, deux provinciaux qui parlent du caf? dans lequel ils ont mang?s ? midi. Ils comparent m?me leurs petites notes? Je souris?
Je ne vous ai pas pr?cis? que je m? ?tais habill?e ? sp?cialement ? pour le FNS : tee shirt noir d?collet? dentellis? (un sombre achat au groufteuuuh), et jean noir passe encore. Mais fond de teint blanc (vraiment-genre montespan et sa c?ruse), yeux hyper-maquill?s noirs, et l?vres (vraiment) rouges (genre purpurin). En plus de toutes mes breloques habituelles? Tr?s gothique, tr?s ce que je ne suis plus, tr?s mauvais go?t...
Je sors ? St Michel, et sourit de revoir cet endroit qui m? est si cher. Sur la place un ado boutonneux gratouille mollement sa guitare. Petit d?tour ? Guibert Socio/Philo. Essaie d?sesp?r?ment de mettre la main sur un truc sympa, abordable, int?ressant, concret? N?y arrivant pas je longe les quais cherchant dans les bouquinistes une ?dition particuli?re d?un ?crivain f?tiche de mon p?re (c?est bient?t son anniversaire) au choix : Cendras, Loti, Verne, de Gaulle, et Napol?on. Ne trouvant pas quelque chose d? extraordinaire, je reviens sur la place.
Fais un tour ? Amazonia et ? Claire?s (shame*shame*shame).
D?couvre ? une table du Columbus Caf? : Eric absorb? dans la lectures de polycopi?s bizarres avec des sch?mas ?tranges. Sourit et m? assoit. Traits tir?s, cernes jusqu? au menton, sourcils fronc?s, et bouche tirant lentement sur une Gauloise qui se termine. Il met presque 1 minute pour s? apercevoir de ma pr?sence. Rel?ve les yeux de son (putain de) sch?ma et me fixe. Il me demande pourquoi l? apr?s midi de militantisme n? a pas march?, et comment je savais qu? il serait l?. Echangeons des paroles que je ne peux reproduire ici. De toutes fa?ons vous pouvez imaginer ?a sans moi? Au fait le sch?ma, c? ?tait quoi?
Reprenons le m?tro ensemble, mais il s?arr?te ? Mouton (Duvernet). Adieux d?chirants. Arrive ? Mrg et speede pour arriver l? o? on m' attend. Ai 20 minutes de retard et suis encore fringu?e comme une rien. Rencontre les ?maires ? de notre ? village ? pour le FRAT. Discussion pour le moins anim?e avec un d?nomm? Bertrand, et avec l?incontournable Florent.
Que la Vie est dure?
Son de l' ?criture:
[REM ? I Will Survive]
- Chlo?, 3:05 AM
mercredi, mai 07, 2003
Ce matin, alors que, pench?e au dessus du frigo je cherchais d?sesp?r?ment quelque chose de bon et n?anmoins hypocalorique ? manger ? utopie quand tu nous tiens ? j?ai entendu ? Music Is My Aeroplane ? sur Ou?Fm.
Je me pr?cipite dans ma chambre la bouche pleine de chocolat Poulain ( pas du tout hypocalorique , mais d?licieux ), pour chanter ( /hurler ) :MUSIC IS MY AEROPLAAAAAAANE ?
Et pourtant je hais les Red Hot Chili Peppers mais vraiment je d?teste ?a?Pourtant cette chanson me met en transe?
Hier soir, boucl?e dans ma chambre ? r?fl?chir sur le reste du monde vs moi, je repensais ? des ? m?res professionnelles ?. Dont le m?tier est de s? occuper de leurs enfants. Je me rappelle qu?en primaire des m?res au foyers harcelaient la mienne toujours trois heures ? la bourre, avec des questions du genre : ? j?adorerais conna?tre la fr?n?sie d?une vie active, comme vous ?. Enfin je dois pas ?tre loin...
Avec le recul je me demande si en r?alit? c??tait vrai, ou si, non, elles disait ?a parce qu?il n? y a rien d?autre ? dire, et que leur boulot c?est aussi de savoir faire une conversation.
Je me rappelle aussi que ma m?re n?allait jamais aux r?unions Tuperwarre ou Avon?Le myst?re actuel pour moi c?est comment ces femmes font pour passer un apr?s midi entier ? boire du caf? en parlant, au moins deux fois par semaine. En plus des femmes de 35ans / 50 ans?
Je pense que ?a doit ?tre pour d?tailler les int?rieurs de chacune et j?imagine la conversation :
- Oh ! Une table de cuisson vitroc?ramique !
- Ah, bon ! Mais nous, on ne jure plus que par la table ? induction?
Franchement o? est l?int?r?t de la vie d?une femme qui passe son temps ? ces r?unions et ? faire les boutiques de fringues ?
En plus, elle reporte toutes leurs aigreurs que leurs gamins virtuose en herbe, artiste d?butant, et bien s?re g?nie ? l? ?cole?
J? imagine les bouts de chou en salopette vichy Cyrillus ou en jean Osh Kosh, d?j? en train de faire son premier ch?teau de sable avant l?autre. Ou sa premi?re phrase grammaticalement parfaite?
J?ai comme l?impression qu?un pan entier de la condition f?minine m??chappe compl?tement?
- Chlo?, 4:24 AM
mardi, mai 06, 2003
Je suis tr?s frustr?e (oui, comme d?habitude ).
1) Bien que mes parents soient au Portugal, ma grand m?re est l?, et je sens qu?on croie que je n?ai aucune responsabilit? (tiens, mais diantre, pourquoi croit on cela? serait ce parce que c'est... vrai?)
2) Je me suis aper?ue que Nicola Sirkis chantait ? Sa peau contre ma peau ?, au lieu de ? Ses seins contre ma peau ?, dans 3 Nuits Par Semaine et, je tiens ? souligner que c?est tr?s tr?s frustrant, ?a, car la dimension ?rotique en est fortement r?duite?Et puis c'est comme M?lody Nelson, et Bob Morane, ?a a beaucoup d'importance.
3) La bo?te de jazz de Saint Michel o? tout le monde semble passer sa vie (ou du moins ses soir?es), est difficile d'acc?s aux mineurs qui ne portent pas de Clarks...
4) Wlad? ne me maile plus mais ?a, ?a m?inqui?te plus que ?a ne me frustre? Rom? n?a pas de nouvelles non plus. Je le sais aventurier ( ce n' est pas le terme, mais bon... edit:fantasque?), jusqu? ? quel point ?
5) Ce syst?me de blog est plus contraignant? (c'est ?a de vouloir ?tre in, darling)
6) Je lis le blog d?un mec depuis 2mois et je n? arrive toujours pas ? le mailer, est ce de la timidit? ? Quoiqu?il en soit, moi qui adore la communication entre internautes, je dois reconna?tre que l?, j?abuse. Je me d??ois. Je fantasme sur la personnalit? r?v?e de ce mec? En plus il habite ? Barb?s, ? Et il fait des ?tudes de journalisme?
7) Faut absolument que j?appelle St?phane. Ah non, c'est vrai que ?a me saoule...
8) Il y a plein d' insupportables vieux qui appelent pour cette histoire de plomberie, parce que ma m?re est au syndic-je-nsais-trop-quoi...Z' ont qu' ? prendre des bains froids...
9) Je veux le tuer lui. Ah non, c'est son souvenir que je veux tuer.
10) Je n?ai toujours pas fini ? Seul Dans Berlin ??
En bref, je suis incorrigible, j?en ai marre, et [..]
- Chlo?, 12:14 PM
En ce moment la vie me semble tr?s dur, pr?parer l'arriv?e des allemands... Tr?s, tr?s tendu, complexe, voir difficile...
Je suis justement en train ( non , en chart ? voile ) de parler sur msn msg avec Pauline.
Je voulais faire un chouette truc pour mon birthday, mais avec les germanophones, c'est tendu...(voir tendax?) En fait, je veux surtout ?viter ce qui va se passer, ou risque de se passer, dans la t?te de mon amoureux.
Donc j'ai renonc? ? ?a. Je pense qu'on va aller boire un verre ? St Michel. Well...
C'est super la french attitude...
- Chlo?, 12:01 PM
!
|