[Les illustres Chroniques]
tendance messages personnels radio londres
 

 
Les Illustres enfin en blog...
 
 
  J-S-G

Arketal

Aide Ton Prochain

Vanz

 
 
jeudi, juillet 31, 2003
 
J' oubliais : délicieuses vacances à vous tous. Paix , joie, amour, amitié, sérénité, calme, apaisement, tout ce style de trucs trop lent...

Je suis en mode vacances.

Rythme lent.

( est ce un tango? )
 
Je poste encore dans l' urgence. Juste pour vous idre que je ne posterais logiquement pas avant le 17 puisque je m' embarque pour Istanbul dans quelques minutes. Après on verra, je pense revenir à Paris.
Hier pas de dîner sur les quais. Donc pas de sable à ramener à Camille.
Juste une longue conversation avec Eric sur sa paix extérieur et l' image de serenité qu 'il diffusait.
Hélas ça a dévié sur ma façon de minimaliser tout le temps.
Je dois faire ça en réaction à ma mère qui grossit toujours tout.
Rien n ' est dramatique.
Je vais faire graver ça sur mon lit.
Ai trouver une affiche d' Amélie Poulain.
Recherche desespérement une affiche de Respiro.
Je suis encore angoissée par ce putain de départ.

Non, ce n' est rien. Il n' y a rien. Pas de souci. Pas de problèmes.

Rien qu' un départ.

mercredi, juillet 30, 2003
 
Je ne vous parlerais pas d' Eric dans ce post, ce qui est pour le moins historique.

Je me suis réveillée tard, très tard, trop tard. Il faut que j' arrête d' être décalée comme ça. Je ne peux plus me coucher à 7 heures et demi du mat'. Mon horloge biologique vas crever. Je vais d' ailleurs peut être crever moi aussi. Comme tout le monde d' ailleurs. Sauf Highlander.

J' ai du m' occuper de paperasse chiante, voir relou, et même très chiante. Les formulaires sont toujours mal fait de façon à ce que vous rendiez compte seulment à la fin qu' il fallait écrire en bleu. Et de quel droit me refusent ils celui d' écrire en noir? [ tous des enfoirés, soit dit en passant ].

Enfin arriver, même pas à la bourre ( 2 ou 3 minutes de retard, c' est à dire à l' heure ), retrouver Pauline. Prendre le bus ( quand s' adaptera t elle au métro, bordel de putain de merde... ? alors que le bus est deux fois plus lent, chiant, et que le conducteur est excessivement gavant ). Prendre le métro. Arriver 5 rue de l' Alboni. Entrer et découvrir Camille dans sa loge de concierge. Camille remplaçante de concierge. Je pensais que les concierges d' immeubles étaient quasimment toutes relativement vieilles et plus ou moins brunes. Non pas du tout. Camille est rousse et du haut de ces 19 ans ( même si elle en fait 16 ) j'ai bien redécouvert la sarcastique Camille. Elle s' ennuie donc je lui devais bien une petite visite. J'ai découvert aussi qu' elle fumait ( horreur , des marloboro light ), et qu' elle avait un tatouage (ridicule) de papillon dans le dos. Malgré ça , elle reste une des plus grandes utilisatrices du sarcasmes que je connaisse. Et ça c' est bien.

Repartir. Faire découvrir la Mandragore à Pauline ( y a des gens qui ne sortent pas de chez eux ... ).

Rentrer en Métro et parler de nos sujets de conversations préférés : les gens, et plus particulièrement ceux qu'on connait. Un peu d' autosatisfaction. Pauline s' aime. C'est bien.

S' acheter des bouquins. Se rendre compte ( ô merveille ) que mon costume d' intellectuelle est réussi, dans le regard du libraire.

Manquer de s' acheter des Gola noir et beige à 37€.

Avoir une folle envie de jambon. Inassouvir.

En avoir marre, parce que ça faisait longtemps.

Poster.

S' apprêter à rejoindre un garçon.

mardi, juillet 29, 2003
 
Levée tard parce que couchée tard, jusqu'ici c' est logique.
Manger avec mon père, ici ça pourrait devenir anormal.
Elle est noire et épaisse, pas trop petite ni trop grande, elle vas devenir culte tant elle me plait et son prix a défié toute concurrence; j' ai trouvé la veste du siècle chez Magic Retour ( rue de la Sablière, le culte de chez culte ), à peu près imaginable.
Se ballader, se promener, avoir des ampoules, très très très normale.
Rentrer chez soit, logique.
Avoir un mail d' Eric, ultra crédible.
L' ouvrir, logique.
Voir qu'il me donne rendez vous une heure et demie plus tard que prévu; totalement et fondamentalement impossible. Qu'est ce qui se passe? Qu' est ce qui lui arrive?

Je suis au bord de la schizophrénie. Pourquoi? Comment?

Je nE cOmPreNdS PluS RiEN.
 
Je n' ai pas envie de poster.
En revanche, j'aime beaucoup Eric.

-je me suis aperçue que j' avais été cité en billet du jour chez mediaTIC, le 15/06/03, c'était le truc que j' avais écrit juste après que K ai découvert ce blog. comment se fait il que je ne l'ai pas su??en plus ça me fais pas une très bonne pub, mais d'un autre côté c'est tellement bien d' être cité dans mediaTIC que je vais rien dire, et puis de toute façon on m' a pas demandé mon avis.-

dimanche, juillet 27, 2003
 
Suis rentrée hier, mais ai passé un week end ( la destination est ô combien éxotique ) chez Eric.
Je garderais de ces deux dernières semaines passés dans la bourgade paumée dans les pyrénées au climat caniculaire du nom d' Auriébat, beaucoup de souvenirs.
Un type qui pense en avoir marre de son boulot dans 5 ans, qu'on n' a pas le spleen à 14 ans (c'est le genre de chose qu'il faut impérativement éviter de dire devant moi), et qui trouve que 3 ans de différence dans un couple ( 14-17 ans par exemple) c'est énorme ... Malgré tout, un mec qui m' a bien plu parce que, comme moi, il n' aime pas faire les compliments, et les recevoir.
Une jeune black de Vitry qui est fan de Barbara Cartland.
Une grande brune qui se rend compte à 23 ans qu' elle est devenue une sous loque musicale, et qui porte un maillot de bain intermarché.
Une petite rousse qui a bien mûrie depuis les 6 ans que je la connais.
Une brune de taille moyenne avec des lunettes qui adore garou, qui pleure beaucoup, et qui a combattu sa timidité illustre.
Une métisse qui trouve que fumer est une " activité excitante ".
Une chic fille, à moins que ce ne soit une fille chic qui reste égale à elle même, malgré...
Une blondasse à la silhouette presque anorexique ( non je ne suis pas aigrie ) qui devient plus qu' aggressive et que je ne reconnais plus.
Une amoureuse du rose qui a un papa à l' oreille percé qui pleure à tout bout de champ, et qui a des tongs oranges et roses ( le sumum du bon goût... ).
Une petite maigrichonne qui ressemble vaguement à Christina Aguilera qui finit les vacances en larmes à cause d'un mémorable quiproquo.
Une blondinette frisottée qui parle trois langues étrangères en plus du parisien alors qu' elle n' est qu' en 6e, qui connait " Quinte et Sens" et ne veut pas me croire quand je lui dit que moi ( nananère ) je connais Claude Whipple, qui a ses entrées un peu partout dans le monde musical grace à un oncle; critique pour télérama.
Une minuscule brune très bronzée qui rote comme un routier, et qui se découvre un don caché pour la comédie.
Une jolie brune martyrisée par les moustiques, que les péripéties ont beaucoup éprouvés, et qui ne pose beaucoup de questions inutiles. ( à mon avis )
Sa jumelle moins à la recherche de réponses que, personellement, je ne peux pas donner; qui rigole beaucoup, et qui trouve pas mal de chose "injuuuuuste".
Une fille aux cheveux noir de jais et à l' allure franchement osseuse répondant au si joli prénom d' Adélaïde, avec une voix magnifique.
Une chatain très bouclée qui dessine très bien, et qui se noie dans les vannes qu' elle lance, et qui ne se choquerait pas de me voir avec un bedonnant quarentenaire ( semi - salope ).
Une si gentille conductrice de clio bleu métalisé qui est allée à Marie Curie et qui vit avec son père.
Une jeune demoiselle trisomique ( non ce n' est ni une vanne, ni une expression ) que j' adore sans doute parce que j'ai l' impression qu' elle me comprend à 100%, et que j'ai vu évoluer ces 5 dernières années.
Une femme cinquantenaire qui rappelle qu' il n' y a pas que des vieux cons.

Des trucs géniaux, d'autres moins.
Un voyage.
Des pleurs, des rires, du rap, de la variétoche ( mes pauvres oreilles ), de la chaleur, une clope entamée et écrasée nerveusement à cause d'une culpabilité gigantesque, le 14 juillet sans défilé, ni feux d' artifice, un potager, une brûlure de fer à repasser, le spleen de l' année, la peur de se retrouver à Marie Curie ( Sceau ) à la rentrée, la mort de mon lapin, la tristesse de mon père, ma joie, rentrer à Paris plus heureuse que jamais de revoir la pluie ( et Eriiiiiic ), une mémorable lettre d' Eric qui est passée entre plusieurs mains de curieuses indiscrètes.

Des choses et d' autres.

samedi, juillet 12, 2003
 
Ne pas être en retard (pour une fois), discuter longtemps sans but défini, finir par se disputer, partir.
Rentrer, Pleurer,Etre énervé à cause de ces pleurs, dormir, se réveiller avec l' angoissedu départ, stresser.
Partir pour deux semaines.Sans net.
Idée insupportable.

vendredi, juillet 11, 2003
 
Il y a des blogeurs très intriguants, voir énigmatiques, et même très étranges...

A moins que ce ne soit moi qui soit très étrange, énigmatique, intriguante, et incompréhensible. C'est possible aussi.
 
Il y a de nombreuses questions sans réponses.
Par exemple, à propos du mot "persil", faut illeprononcer "perssi" ou bien"perssileuh"? Même chose pour "sourcil".
Heureusement que je n'emploie pas ces mots très souvent.
Ou encore, alors qu' "abscence"s' écrit comme je viens de le faire, pourquoi"présence"ne s'écrit pas "préscence"?
Pourquoi Karen O. est plus connue que ses deux acolytes?
Pourquoi les articles de mercerie ne sont pas au rayon vêtements?
Pourquoi le orange ne vas à [quasimment] personne?
Pourquoi les préservatifs sont ils vendus à côté des brosses à cheveux?
Pourquoi faut il un rayon entier pour les gels?
Pourquoi n' arrive t on jamais à se débarrasser des pièces d'1,2,5 centimes d' Euros avant qu' on ne le veuille vraiment?
Pourquoi certaines personnes ne digèrent elles pas le chevreuil?
Pourquoi 42% des enseignants dans le public mettent ils leurs enfants dans le privé?
Pourquoi Plastic Bertrand n' a pas écrit son "prénom" avec la vraie orthographe de "plastique"? Etait il dysléxique?
Pourquoi on tremble quand on manque de magnésium?
Pourquoi des vernis portent l' appréciation "avec magnésium", puisque la magnesium est censé s' ingurgiter?
Pourquoi personne ne peut être totalement objectif?
Pourquoi alors qu'on entend le son "é" : "objectif" s' écrit avec un"e"?
Pourquoi je me pose autant de questions quin' ont pas de sens?
 
Remarque : lire Nova dans le métro est très bien vu à St Michel, Les Halles, Odéon, Porte de Clignancourt, St Placide, Etienne Marcel, Bastille, République, Nation.

Dom était tout désespéré. Le monde tourne ( oui, je sais, c'est dingue ).
 
prendre une douche, mettre un push up, enfiler un fute qui a été bleu, choper le débardeur du siècle, espérer ne pas manger du tofu, être à la bourre, aller manger dans le 20e dans un restau qui a label télérama ( se douter donc qu' il a vu sa mère ), rentrer chez lui, boire un thé à la menthe du commerce équitable, passer la soirée de l' année, passer la nuit de l' année, se réveiller dans la nuit et le voir éveillé, avoir un conversation digne d'un dialogue de stars war, re sombrer dans le sommeil, se réveiller trop tard, se lamenter devant le contenu du frigo d' un végétarien-peace-attitud, prendre une douche dans sa salle de bain, contempler les résultats de la veille dans son miroir, repartir, retrouver Luc au carroussel des Halles, rire, parler des intermittents, parler de son oiseveté, parler de Paris, fumer en buvant de l' eau( ça m'était pas arrivé depuis longtemps), se quitter à Porte d' orléans, prendre le 188 parce que je suis trop crevée, arriver devant chez moi, monter, rencontrer ma seconde source de revenus financiers, rire beaucoup en lisant le dernier poste de K ( vraiment beaucoup ), lire des mails pas drôles mais intéressants. Poster...

jeudi, juillet 10, 2003
 
Français:
Dictée - Questions: 20,5/25
Redaction : 15,0/15
Total: 35,5/40

Mathématiques: 12,5/40

Histoire-Géo-Education Civique : 31,0/40

Inutile de dire que je suis dégoutée.
 
Je ne me rappelais plus à quel point J. était conne. C' est sans doute pour ça que je me suis sretrouvée à l' attendre pendant 1/4 d' heure à Alésia.
Au bout de 5 minutes, je me suis rappelée pourquoi je la détestait.
Au bout d' un quart d' heure, je me suis dit qu' il n' était peut être pas trop tard pour dire que mon poisson rouge avait rendez vous chez son gynéco et que je devais l' accompagner.
Au bout d' une heure, j' avais envie de la tuer à coups de pieux à la façon d' une névropathe.

Heureusement je me suis rappellée qu' elle se taisait quand elle avait quelque chose dans la bouche donc je l' ai emmené au "rendez vous de denfert rochereau", et, devant le lion végétarien, à côté d' un mec qui fumait des chesterfield, je l'ai écouté me raconté sa vie entre 2 verres de perrier fluo menthe et ses histoires avec son ex, et le mariage de sonfrère, et sa mère qui l' empêche de s' émanciper, et du mec qu' elle avait en vu, et de ses copines...

Je ne sais pas si c' est sa façon de crier au lieu de parler, sa mentalité caricaturale de la provinciale, sa façon de crier mon nom, son égoïsme et son manque de réalisme, son mauvais gout, son immaturité, son indiscretion, ou ses problèmes à la con qui m' ont le plus énervé...
 
Suis toujours amusée des mots clefs qu' estat me donne. Quelqu'un a cherché "j'aime fumer des camel" et est tombé sur mon site. Bon moi j'aime pas, c'est franchement pas mon style, et ça a un gout de merde.
Un(e) autre a tapé : " jartière de mariée", ...
 
( pour comprendre le post allez voir chez la fille aux gants et ktar6, et ya des liens à côtés ) (me saoulez pas )
 
Bon je rentre et là surprise encore des histoires avec les prépubères...
ça m' énerve un peu... ( juste un peu )

Parce qu' être pré-pubère ( voir même pubère tout court... ) n' a rien à voir avec être fan de blink 182 ou porter un sweat slipknot, ou encore se dire "miss(ssss....)" ou encore mieux : "gothic/k/que".

Non, si être pré-pubère c'est être acnéïque au 3ème degrès, et avoir entre 10 et 15 ans ( très approximativement ) ça n' a pas franchement de rapport avec les hordes de lobotomisés qui veulent mourir le même jour que Kurt Cobain, qui s' achète des bleus de travail comme Pleymo, qui pleure parce que Brian Molko s' est coupé les cheveux, qui ont des casquettes cloutés ou des hauts de formes rouges comme Marilyn Manson, et je ne parle pas des tee shirts jetables à l' éffigie de leurs sous loques musicales préférées.

Mais est ce que moi je dis que toutes les personnes qui tiennent des blogs ont entre 20 et 25 ans? Est ce que tous les bobos ont entre 25 et 45 ans? Est ce que les néobabs ont tous entre 17 et 28 ans? Est ce que toutes les cailles ont entre 14 et 19 ans?

Hein, bon, nan mais faudrait pas abusé...


(heu...au fait j' en ai marre)
 
Le mot du moment semblerait être "plutôt"... (le chien?ah non pitié on recommence pas avec le club mickey)...
(Sinonj'aiunproblèmeavecmabarred'espace)
 
Je viens de rentrer de chez Eric. Je me suis réveillée alors qu' il était parti, ça m' a fait un drôle d' effet. Chez lui le parquet est froid. Rentrer à 8 heures 10 est assez déprimant. Ai squatté un peu l' appart. J'ai la curieuse sensation d'y être chez moi. Ai bien aimé la lettre qu' il m' a laissé.Suis encore comateuse, embrumée. Est ce du à ce qu'on a bu?fumé?fait? (que de questions sans réponses... ). (-j' y ajouterais bien:"La vérité est ailleurs"-)

A part ça j'ai eu mon brevet... c'est plutôt appréciable. Ils sont vraiment trop cons ( les mecs qui écrivent les noms... ) Parce qu' ils ne les mettent pas dans l'ordre alphabétique, donc comme une conne je cherchais mon nom où, par hasard, il y en avaient plusieurs qui commençaient par "r", et j'ai failli mourrir d'infarctus en ne le voyant pas ( le mien , de nom )... bon finalement il était là, coincé entre une Sophie Vereb, et une Gözde Tunc. Il y a une justice:j'ai eu mon brevet.

Revois Eric ce soir. Plutôt Contente.

mercredi, juillet 09, 2003
 
Je suis à Pariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis.
Enfin...
Depuis 1 heure et demi...
Je respire...
à nouveau,
la pollution, et cette
odeur si particulière
dont je ne connais pas le nom.
mais seulement le bien qu'elle me fait.

( effet ... "perdu d'avance" qui ne se veut pas être un plagiat )

mardi, juillet 08, 2003
 
Faire des trucs que je ne fais qu' avec elle, comme comenter le catalogue la redoute, pouffer comme des moins de 5 ans, parler de son ( énième ) amour-de-sa-vie, se dire qu' on a changé, parler un peu d' Eric, commander chinois...
L' entendre dire qu' elle a du taf, dire que c'est pas grave, envoyer des mails à Eric, le voir se déconnecter parce qu' il bosse aussi, se sentir un peu stupide, se plonger dans son bouquin, se dire qu' il ne faut surtout pas s'endormir habillée, fumer à la fenêtre, rassembler ses dernières forces pour choper le tee shirt d' Eric et le mettre, sombrer dans un sommeil très lourd et sans rêves...

lundi, juillet 07, 2003
 
Un week end désastreux avec des vieux tellement à cours d'inspiration qu' ils ressassent les mêmes blagues ( inutile de dire qu' en plus elles ne sont pas drôles ) que l' an dernier. L' un ( de loin le plus comique ) me révèle qu' il sait écrire "jeune", et écrit "a1dc4". Je ris parce que je suis polie ( je crois ).
Vendredi le voyage (long) se passe avec une pied noire ultra bavarde qui me raconte sa vie: son fils et sa fille morte, son mari qui est venu s'installer à paris et puis qui est mort, et son petit fils qui fume comme un pompier (!!)... Puis avec plus silencieuse jeune fille dont le parfum m' écoeure tellement que je suis obligée de partir de mon siège, pour aller boire un café ( pas trop chaud , voir froid... )dans le wagon restau, où ont fait siège une rimbabelle de mecs quarentenaires qui boivent des amstel en se tappant dans les côtes ( du rhone )...
Finalement je passe cette journée d'aujourd'hui à rattraper mon sommeil ( ou à prendre la fuite dans le sommeil... ) et finalement ce soir, squatter chez l' illustrissime "K-mille" et par la même occasion squatter son pc.
Ai réussi à negocier un départ sur paris mercredi matin. Vais revoir Eric. Suis relativement heureuse.

Plus qu'un jour à supporter... ( et une soirée, mais avec l'amie K-mille )

vendredi, juillet 04, 2003
 
Je pars à 16h03 ( pourquoi pas 16h ou 16h05?? ), pour remonter sur Lyon.
Donc je risque de ne pas faire parler de moi avant le 11 Juillet, mais il y a des chances que je revienne avant, vers le ...8. Donc j' aurais entre ...4 et ...(...)...7 jours d' abscence.
C'est très compliqué tout ça... Trop...
 
Je suis de très mauvaise humeur. En fait je suis même énervée. Reçu de K. :

"Mwhahha.
T'inquietes, je suis un gros flemmard qui va rarement dans les templates. Tu l'auras ton link petit bout.
 
Mais avec tout le bien que tu dis de moi, on va croire que je te paye. Ou que t'es ma soeur. :)
 
Amuse toi bien au club-Mickey.
 
K."

Bon alors déjà je ne suis pas petite ( en fait si mais bon,... ). Ensuite je croyais justement avoir été claire dans mes derniers posts, je vais me ré exprimer, histoire que tout le monde comprenne : K est un enfoiré ( mais il est gentil, mais ça n'empêche pas que ce soit un enfoiré ) et j' espère qu'il va mourrir dans d' atroces souffrances après qu'on lui ai fait bouffer un foetus de chacal et brulé les yeux. A part ça, j'aime bien son blog.
Le premier qui dit que je suis excessive ... je peux pas le tapper parce que je suis petite, mais, je trouve quelque chose de pire que je n'ai pas encore trouvé mais que je trouverais.
Et je ne pense pas qu' il soit nécessaire de dire quoi que ce soit sur le club Mickey...

Citons encore Dom ("Encore un jour"):

"(...)Tu l'aimes bien ton K.... (...)"

Bon d' abord ce n'est pas "mon" K. Ensuite non je ne l'aime pas, même pas bien.

Mail d' Eric:

"(...)je ne comprend pas vraiment pourquoi tu t'attaches à K.(...)"

Je ne sais même pas si ça vaut la peine ( oui c' est très peinant comme boulot ) que je commente... Je vais encore avoir des emmerdes avec ces histoires. ( là c'est pas marrant du tout )

Mail de Luc ( quand je dis qu'il a rien à foutre ):

"(...)c'est quoi le pb avec le gars qui t'as pas mis en lien?(...)"

Bon, y pas de problème... Aucun problème, rien...

Maintenant vous me lachez tous avec vos histoires de K, je vais aller brûler le club Mickey... ( s'il y en a un, ce qui n'est même pas sûr... ).

A part mon glandeur de frère Till a eu son Bac, ce qui fait que si je ne l'ai pas je resterais définitivement l' echec scolaire de cette famille de busards qui ont des lunettes en écailles pour se donner un air intello.

jeudi, juillet 03, 2003
 
Viens de m' apercevoir sur estat que quelqu'un est tombé sur mon blog en cherchant "Henri iv lv3 paris", un conseil à toi, si tu reviens, tape "Henri IV". Enfin si tu veux savoir quelles LV3 ils proposent j'ai cherché pendant 2 semaines sur internet avant de me résoudre à acheter le guide de l'onisep ( les lycées du bassin parisien, enfin un truc dans ce style ). Mais c'est juste un conseil... C'est vers Port Royal...
Déjà si c'est du russe que tu veux faire en LV3, y en a pas...
 
Reviens de chez K. Donc en fait non, il continue ( increvable -ce qui est bien-, est ce qu'il attend son "birthblog"? - le blog étant une étape, je ne me vois pas continuer à raconter ma vie qui n'est pas très palpitante, enfin bon je developperais un autre jour, où ma vie sera tellement insipide que jen'aurais rien a poster - ).

Bon je crois quand même qu'il se fiche de moi (bon, d'un autre côté...), parce que mardi soir entre 22h et 23h ( très approximativement ) il m' avait linké, puis ça a disparu, puis suite à beaucoup de mails il m' a dit que je serais dans la colonne de droite avec les autres liens ( excuse vraisemblable ( mais vraiment vraie? ) que blogger ( l'enfoiré de blogger ) m'aurait désaffiché ). Enfin bon, ça me prend la tête je m' en fous d' être linkée ou pas. Mais j' aurais préféré ne pas me faire d' illusions et passer pour une conne ( ... ). D' un autre côté j'ai pas envie de croire que c'est simplement un menteur/hypocrite (tout de suite les grands mots) (ce qui pourrait être la réalité, et la réalité, hum, c'est relou la réalité ). Donc je vais rester dans mes illusions qui sont assez confortables. On va dire qu'il a oublié, et moi aussi d'ailleurs je vais oublier...
Enfin j'ai eu mon fameux quart d'heure de gloire warholien... ( ou warholesque... )
 
J' ai oublié de vous dire que JM va avec Nicolas ( j'aurais ta peau... -c'est de l' affection -) en Italie (?je croyais que...enfin bon...). Ai donc perdu mon pari. Je vais peut être re juger Nicolas. Peut être. Et, non je ne suis pas peremptoire.
 
Aujourd'hui Eric m' a parlé plus de 3 minutes au téléphone... C'est tellement exceptionnel que ça méritait d' être écrit.

Luc ne doit s' emmerder à Paris. Puisqu'il commente tous mes posts les mails de lui que je reçois le reste de l' année sont de brèves remarques dans nos échanges épistolaires ( est ce que ça se dit aussi de la correspondance internaute? ) ( qui traitent de toutes les conneries qui peuvent passer par la tête de jeunes tordus parisiens bourgeois malgré eux... c'est pas de ma faute, c'est celle de mes parents ) du style :"Ah, mais de toutes façon quand le gauche sera au pouvoir..." ou :" Mais vous n' avez rien compris au prolétariat... ", ou encore: "Que les léninistes s' abstiennent de me lire". Ce genre de mails arrivent quand on ne s' y attend pas, alors qu'on est tous en train de se dire qu' on a tout compris au marxisme, et qu' on est trop fort, mais que d' abord c' est pas pour ça qu'on va se revendiquer de gauche ( faudrait pas abuser ). Bref, Luc est comme tous les vieux jeunes de son âge, oisif. (-non mais où va la France? je vous le demande- )

Donc hier, je suis allée voir un vernissage, et que c' est ça l' avantage de passer ses vacances chez son oncle qui est bosse au bureau de la culture de Cannes. Ce qui est bizarre dans les vernissage c' est que le flyer ne s' appelle pas "flyer" mais "invitation" ou "laisser passer" ( ça dépend si vous êtes au Sud ou au Nord ). L' expo s' appelle "La Russie, et les avants gardes". Evidemment, Malévitch, et Malévitch, et aussi Malévitch. Malévitch c'est un peu le roi du pétrole dans ce domaine. Bon moi j'aime bien, mais c'est trop de Malévitch tue le Malévitch. A retenir :Rayonnisme, Cubisme, Rozanova, Rotchenko, Tatline ( notamment un nu, sublimissime ), le piano opto phonique de Baranoff, Popova, et quelques Chagall ( hum je ne sais pas si ces tableaux là, étaient vraiment à considérer comme avant gardistes, mais figurez vous qu'on ne m' a pas demandé mon avis - étonnant, non? ). A retenir aussi, un tableau immense et vraiment magnifique: "Insurrection" de Redko, avec Lénine au milieu, grandiose. Vraiment.
Je ne vous donne pas de détails sur le style de faune qu'on peut trouver dans ce genre d' expo ( surtout au vernissage ), des minis BHL, leurs femmes, et leurs petits enfants, des étudiantes en Art avec leurs profs au bras ( ... ), des américains, des anglais, des bobos en djellabas ( non y a pas de "h" ) couture,... Desespérant. ( le pire étant : comment dois je me considérer...? )

Suis rentrée, ai à peine eu le temps de me changer que Bertrand et (la très intriguante) Armande étaient déjà là. Mes derniers souvenirs de boites de la Côte étant plutôt mauvais ( moins select, il suffit d'avoir un wonderbra, mais très "armoire" ( c'est marrant, j'ai jamais entendu ce terme que dans la bouche de musiciens ... ) lourd, avec de techno insupportable, des slows atroces, de la dance immonde, et des mecs de 35/40 ans qui ont décidés de tater de la minette au bar ), on est donc allé sur la plage. Et on a parlé vraiment longtemps. C'est marrant mes potes à Cannes je les vois 2 fois dans l' année et j'ai toujours des tonnes de trucs à leur raconter. Armande est très gentille mais un peu secrète. Bertrand, je me répète, est métamorphosé. Moi, pour une fois je suis un peu trop éxubérante. On a parlé d' études ( au fait , je risque d'attérir à Victor Duruy près des Invalides à la rentrée...délire ), d' amour (bon, là on a pas la même vision des choses...), de son frère, des miens, de la soeur d' Armande qui joue de la harpe, de l' été, de projets, d' avenir, de clopes, de l' éducation nationale, de bouquins, ... Enfin une conversation de gens de notre classe, après reflexions pas très très profond...

K. ne poste pas, ai un présentiment bizarre, je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression qu'il va fermer son blog...


mercredi, juillet 02, 2003
 
Se sont égarés dans mon sac, venant de l' espace:
- Deux paquets de Winston,
- La garantie du nouveau portable d' Eric ( qu'est ce que ça fout là? ),
- L' adresse d' Emmanuel,
- Un(e sorte de) prospectus pour un marabout du 18e,
- Un briquet inutilisable,
- 5 £
- Des bons fnac ( ça c'est bien, je sais pas d' où ça vient, mais c'est bien),
- Plein de tickets violets usagés.

A part ça, je reviens du centre de Cannes ( cosmopolite; comme d' habitude jaguars, cigares, YSL, Kenzo, Jean Paul Gautier, Ferrari, sandales à 1500 euros, le café en terrasse cher - mais délicieux ), et je suis ruinée ( enfin non, mais plutôt si ). Ai vu Bertrand, métamorphosé. Ai essayé plusieurs fois de l' appeler depuis que je suis à Cannes, mais il s' est fait taxer son portable. Bref ai rendez vous avec le nouveau Bertrand ce soir. A Pâcques c' était un mec défait qui se repassait en boucle les images de l' accident de son jumeau ( c'est très banal ce que je vais écrire, mais c'est con de mourir en scooter... ); maintenant il est épanouï et avec une jolie percée du nombril à l' arcade prénommée Armande ( le prénom qui fait mal ).

Je suis lunatique comme personne, me sentait creuse y a 1 heure et maintenant c' est à peu près correct... Humphr
 
Faut vraiment que je m' empêche de poster, c'est effroyable en cemoment comme je sombre dans le pathétique ( à moins que ce ne soit pitoyable qui soit mieux approprié? ), je sens que je vais finir alcoolique. ( merde ça recommence, je suis incapable de pondre une ligne sans sortir une débilité...faut que je me soigne, mais/et il est trop tôt pour fumer ).
 
J' ai revé d'un chat sauvage qui courait vite. D'une mariée en noir qui pleurait. Des veines coupées de Matthieu. D' une rue longue, pentue, sombre. Des yeux d' Emmanuel.

Je ne sais pas vraiment ce qui se passe. Les vacances n' ont jamais été très importantes pour moi, parce que je ne suis pas très famille, et que ça m' éxile plus qu'autre chose de ce qui est primordial. Je supportais jusqu' à présent. Maintenant, j'ai chaud, froid, peur, mal à la tête. Je pense à Eric un peu trop souvent. Et je n' arrive pas à me retenir de fumer. Je me perd dans des cauchemars qui n'ont aucun sens. Je pleure sans m' en rendre compte, et pour rien. Je m' exaspère. Je tourne en rond.

Je n'aime pas écrire ça, je me relis et je me dis que je suis donc une ado comme toutes les autres, que je vis moi aussi un mal être. Mais, il me semble pourtant que j'ai toujours ressenti ces impressions particulières. Mais qu' elles sont moins fortes parce que je m' étourdie dans l' activité. J'ai écrit à Eric :"il y a dans la vie deux temps, un pour vivre, un autre pour réfléchir. Le mien prend généralement le dessus, et le second si il est trop présent transforme en dépressif.". Quand je ne vis pas ( oui parce que bouquiner, nager, écrire, fumer ce n'est réellement vivre ) je réfléchis et donc je deviens angoissée. J' avais perdu les crises d' angoisses dont je souffrais étant plus petite. Depuis 6 mois elles sont revenues. Elles ne s' appellent plus tétanie, spasmophilie, crise de panique. C'est juste le nom qui a changé.
(c' est étrange parce que ça me rappelle "Le combat ordinaire", oui la BD)

Où suis je? Qui suis je? La crise identitaire(?).
 
C'est à croire que blogger n'est en fait pas un machine, mais quelqu'un qui comprend ( ou alors je suis très conne ). Puisque en republiant les &@#>%ù et autres ¨^ù%£& ont disparus ( et en plus les posts supprimés le sont bien - et les oiseaux chantent ). A part que l' heure n'est pas du tout la bonne... ( éternelle insatisfaite )
 
J' en ai un peu marre, là d'un coup... Blogger déconne puisqu'il double mes posts ou m'oblige à les reformuler. Blogger vas crever sale chacal...

mardi, juillet 01, 2003
 
J'aime bien K. , il va loin.
 
Hier, ai reçu un mail de Luc : "Concernant, tes derniers posts, t'es sûre que ce ne sont pas tes hormones qui te travaillent? Non, je plaisante, bien sûr. Dommage que tu ne sois pas là on organise l'ouverture du premier barathon de l'été, ce soir. Si ça peut te rassurer, on sort un peu Eric qui se morfond. Je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais t'aurais pas été un peu dure, ou une dispute ? Enfin, comme je l'attends tu vas me répondre que je ne suis pas conseiller conjugal. Écris- moi un peu ça me rendra moins con.".
Tout y est. De quoi être très énervée. Pourtant j'ai ri. Je ne dois pas être quelqu'un de très équilibrée. ( quoique oui, il n'est pas conseiller conjugal, à quel titre intervient il? J'ai encore le droit de jouer les salopes, d' être une conne et de m' énerver pour rien. )
C'est fini entre Angela Carter et moi, j'ai fini son théâtre des perceptions hier soir. Je commence un pavé qui s' appelle "Sans accent".
Finalement je suis allée me baigner hier. Ce qui m' a demandé une séance d' épilation laborieuse. Car, on ne s' en doute pas, mais, c'est un acte dangereux. On peut se couper avec le rasoir et en plus le poil repousse donc vous faîtes une crise de nerfs et vous mourrez d'une crise cardiaque tellement le cœur pompe. Vous avez de la chance si vous ne mourrez pas d' asphyxie avec l' odeur de la crème dépilatoire, en plus pour réussir à ne pas perdre patience pendant que ça agit vous commencez à jouer avec des allumettes, des morceaux de verres, ou des fusils à pompes, et vous êtes très chanceuse si vous ne chopez pas une allergie et là, pour le coup vous êtes obligée de cacher vos jambes tout l' été sauf si vous avez l'intention de ressembler à un grimlins qui se serait rasé. Enfin la cire, dernier recours parce que là vous souffrez et vous vous mettez en colère, et donc vous bouffez la cire et là vous mourrez d'intoxication alimentaire. Non, c'est très dangereux, sérieusement.
Bref j'ai vaincu le danger ( que j'avais déjà vaincu il y a une semaine, je te dis pas comment je suis méga forte... ) et suis allée me baigner. Contrairement à ce que je pensais, mon maillot de bain est même trop grand, ce qui m' a rendu heureuse ( oui, je suis une fille… ) pour un quart d' heure ( au moins ).
Enfin bon, j'aurais plein d' autre trucs à vous racontez comme le fait qu'hier soir je suis restée sur la terrasse et que Delphine est venue me fumer sous le nez ( mais j'avais feinté puisque je venais d' en griller une - light (c'est vraiment de la merde, ça) -) et bon bah, elle m' a encore raconté sa vie. Ce qui n'est pas si désagréable. Et elle s' est cassée, ce qui n'est pas désagréable non plus. Et j'ai pu finir d' écrire à Eric, pendant que dans l'immeuble d'en face, j'avais une vue surprenante de précisions sur un couple qui s' envoyait en l'air - c'était torride apparemment ce sont des grands professionnels -. J' ai fini quand ils ont commençé à entamer ( grâce, volupté, souplesse ) une splendide 69. Après je suis partie parce que c' était leur vie sexuelle, pas mes frustrations.
( j'ai rajouté un lien : "encore un jour", je vous invite à y surfer... )
!

 

 
   
  This page is powered by Blogger, the easy way to update your web site.
< ? ParisBlog * >



Ktar6

Perdu D'Avance

Encore Un Jour

Nin



Orgasme Inerte

Finister Amer

Starlette

Oncle Tom

Desinvolte

Afterpunk

- - - - -
Chlo?
 

Et m?me que je voulais dire que c' est grace ? que vous voyez des images, sur ce site, donc c'est un mec cool. Et m?me que je voulais dire que c' est grace ? que vous voyez des images, sur ce site, donc c'est un mec cool.
Home  |  Archives