[Les illustres Chroniques]
tendance messages personnels radio londres
 

 
Les Illustres enfin en blog...
 
 
  J-S-G

Arketal

Aide Ton Prochain

Vanz

 
 
lundi, février 23, 2004
 
En réalité, Les Rivières Pourpres II est un film comique.
Surtout les locaux de la police, très Gotham City, ça me rappelle la fac de médecine...
La fille à côté de moi sur la borne va sur son skyblog jaune, ça a l' air très rigolo, les photos de son chat...
Je relis Electre.
L' an dernier j'ai aussi passé deux semaines dans deux stations différentes mais c' était dans le studio du père d' Eric.
D' un autre côté, l' an dernier à la même époque je lisais Régine Desforges, et je pensais que Mickey 3D c' était le meilleur groupe actuel...

Et à part ça, je suis ravie, parce qu'en ce moment on ne cesse de médiatiser Daniel Darc, et franchement ça me fait plaisir...

jeudi, février 19, 2004
 
Les sommets enneigés, tout ça...
Quand je suis enjoy, je dis plus de bêtises qu'elle...
Finalement entre les parties de babyfoot, et la luge ça va...
J' envoie des cartes cheaps de la station, à tous ceux qui ont de drôle de gouts...


vendredi, février 13, 2004
 
Entre les copies Clairefontaine et le café turc, mon frère et moi parlons de la loi Perben, Libé à l'appui. Comme nous sommes d' accord c' est nettement moins drôle qu' avec le batteur, finalement.
Puis il part dans un claquement de gonds, rejoindre le valencien au Saint Graal.
Et enfin, me cache dans mon timbre poste, et mes errances sur la BO de Frida ou d' Une Adolescente, me conduisent toujours aux mêmes points.
Ai encore envie de me perdre mais me demande si j'ai le temps, ou l' âge de le faire.
Je suis exaspérée de ma capacité à dire des bêtises, et à les penser.
Des temps qui suivent une rupture, je ne me souviens généralement que des reflexions anodines. Mais en ce moment je me rattache à la seule expérience presque réussie. Et ce que nous avons le moins raté ce sont les matins. Je voudrais encore être réveillée par une respiration saccadée dans les cheveux, et observer les striures blanches du plafond. C'est plus compliqué, je crois. Ou alors justement très futile.
D' habitude l'inutilité me plait, mais là, je ne peux que constater que je m' enferme.
Par ailleurs, je dois vous signaler que je suis encore tombée amoureuse.

Je relis ce post, et je suis incapable d' en saisir le sens.


jeudi, février 12, 2004
 
Il y a un gentil garçon qui m' a connu pro-gothique, anti-gothique, et qui me connait maintenant.
En ce moment, ça donne, sur MSN, ça:

Chlo[/é] - Nuits Blanches Et Illuminations avec du Porridge... dit :
d'un autre côté tu es la seule personne que je connaisse à F.
Le Lièvre de Mars dit :
Mais je peux tous les tuer :)
Le Lièvre de Mars dit :
ce serai fort amusant



 
Je suis allée à une manif de lycéens survoltés, et aussi de profs. Il y avaient des étudiants arts appliqués en costume folkloriques, et des anarchistes de cinquante ans en blouson en cuir. Et puis des parents clean de la FCPE. Des mecs de Sud qu'on avait vu en soutenant de sombres intermittents, et un sympathique Frank de la LO (ils sont partout), qui m' a demandé où était mon "communiste de copain silencieux", et que faisait "son fraternel camarade" Wlad...
Au bout d'un moment, les 16 CRS n' étant pas très causants, je suis partie.
Plus tard,je suis allée voir Une Pièce Espagnole, ma mère a beaucoup aimé.


mardi, février 10, 2004
 
-...et comment va Karen?
-Elle s' est barée.

Ne plus jamais poser de questions stupides en rencontrant une connaissance dans le métro. Jamais. Jamais. Jamais.


dimanche, février 08, 2004
 
J'ai filé des crêpes aux copains punks du gay en petit bâteau. Ai marché dans les rues noires de la banlieue résidentielle, avec pour interlocuteur un mec dont je tomberai volontiers amoureuse avec des épingles à nourrice dans les oreilles. J' aurais le mot de la fin en révélant mon âge.
Ai retrouvé Luc, dit le presque chauve, après 21 grammes au cour Saint Emilion, qui lui, se moque de savoir si je suis majeure ou non. Et puis nous sommes rentrés par Tolbiac, s' arrêtant au hasard dans un bar immonde, pour voir passer une lincoln 7 portes immatriculée dans le 93, imaginant les dealers à son bord...
Ce matin, j' ai négocié mon divorce à l' amiable dans les couloirs du Louvre, une bretonne impatiente et un manque d' heure de sommeil important m' accompagnant. Mais c'est une autre histoire...
Ai mangé dans la main de Saint Eustache, et puis je suis passée chez la copine de Walter Minus...


samedi, février 07, 2004
 
Navigue entre le dossier Cocaïne du Nouvel Obs, et la rubrique nécrologique du Monde, recommandée par la brune basque avec qui j'ai écrit en cours de math "L'Histoire Du Mec Qui A Dit "Paris Vaut Bien Une Messe"".
Devais aller voir les deux Com8girls, mais n' en ai pas envie pour l'instant...
A part ça, Le Petit Eyolf c'était quand même vachement moins bien qu' Eva Peron, mais Solness Le Constructeur les bat tous.


vendredi, février 06, 2004
 
Les nuits en nuisettes sur le balcon cannois le corps parfumé au tahiti canelle me manquent. Et les discussions au Fumoir (dans lequel je n'ai plus les moyens d'aller) avec Wlad me manquent. Les dragueurs des pubs irlandais, aussi. J' ai de plus en plus de mal à me rappeler du frisson provoqué par le passage du marqueur sur les affiches du métro. Je suis nostalgique d'une couette violette, et d' un barbu qui serait ravi de la savoir. L' étudiant artiste me ment. Et je n'ai personne à mépriser. Je ne peux plus me cacher derrière un tube. Le bonheur futile et superficiel que m' a apporté Vincent n' est plus.
Je n'ai pas trente ans, que je suis déjà frustrée, nostalgique, insatisfaite et amère...


jeudi, février 05, 2004
 
J'aurais du lui dire: si tu m' appelles gamine, je te tire la langue...

Sinon, il semblerait que j' éprouve une certaine jouïssance à faire peur à ma seconde source principale de revenus. Je lui ai dit que je voulais devenir reporter de guerre, et elle m' a expliqué que professeur était un très bon métier pour une femme. Ma dernière tentative, c' était lui dire que je voulais devenir protestante. Au prochain repas familial, je parlerais de piercing dans le nez...
Ce sera marrant...


mercredi, février 04, 2004
 
Je porte un pin's des Rolling Stones sur ma veste noire.


dimanche, février 01, 2004
 
"Allo, allo, tu es ok, alors pour ce soir? ...Hey, tu m' écoutes? ...Non moi je vais pas chez JM, ça me saoule je peux plus supporter son copain, ... oui mais non tu vois ... bon, à ce soir."
Je cours les puces avec le sosie de Nicole Kidman, on regarde les étalages roses bonbons, et les plus éxotiques, on parle défauts, intériorisation, infériorisation, supériorité, popularité, affinités, respect, relations, communications,... Je la quitte ayant fait une overdose de "psychologie"...
Mate les roumais laveurs de vitres en Air Max, et passe prendre de quoi sustenter les compères. Le micro onde, le four, et mes mains martyrisées mobilisés. Suis assez fière du résultat.
Le téléphone sonne, ce sera toi, j' en suis sûre.
C' est toi. Merde.
J' ouvre la porte à Angélina alors que tu ne veux pas raccrocher. Son cri hystérique a du te faire taire.
L' étudiant artiste arrive avec sa jolie bouteille. Puis, les deux rives gauches. La belle avec son gâteau à la pomme, et la petite (FW) avec un truc sans nom, ni goût, ni forme.
On devise autour de mousse et de pétillant. De Blur, puis de Ludwig von 88, et du rock breton. De la fin des Rats Crevés, de Jeff Buckley, de Christine Orban, d' Amélie Nothomb, de Platon, du Seigneur Des Anneaux, des punks, des chalalas, des lycées privés, de la mélancolie, de Placebo, de Clignancourt, du mec rencontré à la chope de château rouge, du communisme, des vecteurs et des translations, de l'immaturité qui nous caractérise, de la future hypothétique indépendance de Taïwan et de la flotabilité de la tarte aux pommes...
Enfin une arrivée massive de cheveux gras, et de Levi's. Le presque chauve, l' intello, le musicien fracassé, Romanicka, et son bobo. Alors, au vu de leurs présents, la soirée devient un débat à haut contenu philosophique, nous devenons soudainement très lucides.
Car la lucidité ne se trouve qu' aux matines, c'est bien connu.

Après un trop court temps de sommeil signalé par mon corps, je part au Luco retrouver la bande de joyeux lutins. Je ris, parce que c'est moins fatiguant que d' écouter.

Et maintenant un peu d' allemand(!).
Baisse la tête, ...

!

 

 
   
  This page is powered by Blogger, the easy way to update your web site.
< ? ParisBlog * >



Ktar6

Perdu D'Avance

Encore Un Jour

Nin



Orgasme Inerte

Finister Amer

Starlette

Oncle Tom

Desinvolte

Afterpunk

- - - - -
Chlo?
 

Et m?me que je voulais dire que c' est grace ? que vous voyez des images, sur ce site, donc c'est un mec cool. Et m?me que je voulais dire que c' est grace ? que vous voyez des images, sur ce site, donc c'est un mec cool.
Home  |  Archives