[Les illustres Chroniques]
tendance messages personnels radio londres
 

 
Les Illustres enfin en blog...
 
 
  J-S-G

Arketal

Aide Ton Prochain

Vanz

 
 
mercredi, mars 31, 2004
 
Je ne la connais pas depuis longtemps, mais j’ aurai préféré ne pas la connaître, impossible d’ effacer les propos qu’elle tient, et difficile à prendre en compte. Je suis stupéfaite d’aimer cette potentielle ennemie (du moins, il semblerait que ce soit la règle qu’ elle ait institué), elle paraît si belle, si cultivée. Comme La Fontaine d’ après Celine, elle est si Tout. Je reste prostrée incapable de me concentrer sur les grandes feuilles couvertes de chiffres rouges, je n’ arrive même plus à penser, et la seule idée qu’ elle existe m’ obsède complètement.
Il semble que je vive en ce moment dans cet esprit, entêtée par des souvenirs, prise de panique au moindre changement, la chose la plus anodine me rappelle un drame, et mes défauts ne cessent de faire des apparitions publiques. J’ ai écrit hier Crise, Effroi, Panique, Stupeur, Désespoir. Je ne sais pas ce que je vais faire de la feuille qui a reçu ces mots. Climat Chaotique. Comme le poème.
Et justement, je sens les roulis du wagon, la porte contre mon dos, Salinger dans mes mains, j’ ai trop fixé un eastpak orange, et j’ai mal aux yeux. Je me retourne, et j’ aperçois la silhouette de mon barbu. J’ espère qu’il ne m’ a pas vu. J’ ai enfilé n’importe quoi pour sortir ce matin, une tenue médiocre et banale. Et c’ est aujourd’hui qu’il décide de ré apparaître, le jour où je suis trop mal habillée pour avoir du répondant. Il tourne la tête, me vois, me souris, je me demande si je peux disparaître avant qu’ il ne m’ atteigne. Car il n’ est pas seul.
Brisée.

mardi, mars 30, 2004

lundi, mars 29, 2004
 
Tout devrait être simple comme un dimanche.

dimanche, mars 28, 2004
 
Délicieuse après midi, sur fond musical appréciable. Après avoir longuement et plusieurs fois pris le thé avec le Lièvre De Mars, mais sans le Chapelier Fou, il a fallu se préparer à l 'arrivée des lutins. Le lutin altermondialiste, le lutin catholique, le lutin fan-de, le lutin du VIIème, le lutin coiffeur, le lutin à claquer, le lutin racaille, le lutin syrien, le lutin Scarlett Johansson, le lutin sur excité...
Une fois arrosé à la vodka, les lutins causent moins, ou plus.
Je ne me sens pas vraiment concernée, moi je m' amuse avec le lutin altermondialiste qui embrasse bien, et pense que ça ira plus loin, mais merde t'es altermondialiste, alors zut.
Le tour avec la caméra, un peu par habitude, et pour les jolis visages.
Finalement, il ne reste que le serviable altermondialiste, un seul lutin peut ranger un appartement en parlant de Bush.
"T'as oublié tes feuilles - Je te les laisse - Rentre bien - A Bientôt"
Et de se précipiter rejoindre le Lièvre De Mars, qui ne m' a pas quitté finalement.
Le Lièvre De Mars...

jeudi, mars 25, 2004
 
"Oui, c'est pas Non." Marine Le Pen

C'est beau, hein?

[Ding A Dong]

mercredi, mars 24, 2004
 
De façon tout à fait inattendu, je suis en retard. Cependant Au Maréchal Brune, attablé comme le vilain petit presque chauve qu'il est, Luc ne perd pas patience.
Nous partons directement sur son énorme moto, bolide dont j' ignorais l' existence.
Arrivé à Chaillot, je tente un hasardeux "mais ça fait longtemps que tu l' as, le permis moto?", ce à quoi, il répond prévisiblement "jlépa", avec un sourire d'imbécile heureux.
Avons à peine le temps de mater la Tour Eiffel illuminée, et d' apercevoir le tournage d'un film indien sur la place du roi Hussein Ier (roi de Jordanie, 1935-99), qu'il faut déjà rentrer, faire découper son billet par des garçons qui ressemblent à des filles, et des filles qui ne ressemblent à rien, trouver les fauteils rouges, pester contre les provinciaux bruyants, et faire des bâteaux avec le programme.
Beaucoup de bruit, une parka orange, des anglaises qui gloussent, un professeur de Lettres dont nous nous plaisons à penser qu'il est accompagné d'une de ses élèves, le chuchotis des amoureux de derrière, le cliquetis des clés de l' ouvreuse, les élucubrations téléphoniques au fond de la salle.
Puis, soudain, silence.
Le rideau s' ouvre, sur Madame De Sade.
Ma voisine s' endort dix minutes plus tard.

[Is Your Love Strong Enaugh - Tangerine Dream]

lundi, mars 22, 2004
 
Je me suis cassée la jambe. J' ai entendu un craquement sinistre.
Ce n' est pas parce que je ne me tord pas de douleur, ni parce que ça ne se voit pas; que ce n' est pas vrai.
J' estime donc me rétablir dans deux mois.
En attendant, je me recommande le repos, par exemple, je pense ne pas devoir me sentir obligée d'aller en cours. En plus, je suis plutôt d' accord avec moi.

(Calvin déteint sur moi)

[The Kitchen - Tangerine Dream]

dimanche, mars 21, 2004
 
La latiniste et moi avons bu de la bière blanche avec un dénommé Elie, exellent danseur de tango.
Aujourd' hui je me suis fait plein d' argent. La salle était surchauffée, et les joueurs trop concentrés.
En rentrant j'ai croisé un ami éxilé, qui m' a invité dans un café fort cossu (fonctionnaire, quel beau métier), il redescendait sur Cannes. Nous étions à côté d' un groupe pro-Huchon, et nous nous sommes beaucoup amusés.

samedi, mars 20, 2004
 
Je me hâte vers L'Indiana, où je lui ai donné rendez vous, tout aussi hâtivement, au téléphone. Je n' ai aucune idée de ce que ça va donner, et je considère mon manque d' intêret, avec mon manque d' excitation.
En marchant, je me demande pourquoi je suis venue. Pourtant la dernière fois que j' avais décidé d' être irresponsable, ça avait mal tourné... C'est finalement peut être à cause du cours de l' étudiant artiste sur le mythique "manque affectif permanent", entrainant "une conduite guidée par l' envie experimentale". Tu dis tout de même pas mal de bêtise, mon cher...
Je le vois tout de suite. Extremement souriant, relativement classe dans son déguisement de bobo, un air inspiré. Je le rejoins, et j' embraye avec le tutoiement. La conversation est très drôle, à double sens. La curieuse sensation que nous sommes tous les deux follement enjoués. Cependant au fur et à mesure que son oeil devient lubrique, la discussion prend un aspect déplaisant, pour une première rencontre, justifiée par deux coups de téléphone. Je croise mes jambes. Tu m' invites. Je décline. Jolie voix, propos vulgaires.

vendredi, mars 19, 2004
 
La musique de TATU, sur la messagerie de la RATP, les premières notes de No Surprises dans un reportage sur Loana, du Gorillaz dans A La Recherche De La Nouvelle Star...

[Why Can't I Be You - The Cure]

jeudi, mars 18, 2004
 
C' était l' anniversaire d' Eric, hier. J' en envisagé de l'appeler. Sincèrement.
Mais j' ai repensé un peu trop longtemps à ce samedi soir trop bleu, avec un témoin inattendu d'une mauvaise situation.
Et puis j' ai repensé à moi, qui ai eu une conduite pitoyable.
Alors, je n' étais pas très fière.
Je portais un truc informe et gris que tu as laissé ici, et que je garde comme monnaie d' échange, pour le jour où j' irai chercher les nombreuses écharpes, le sac, et les quelques bouquins qui sont restés ma propriété, mais qui séjournent chez toi.

Il faut que je devienne grande, je pense.

[Love Train - Motown]

mercredi, mars 17, 2004
 
"Notre Père qui êtes à Versailles, que votre nom soit abhorré. Votre règne est ébranlé. Votre volonté n' est pas plus exécutée sur la Terre que dans le ciel. Rendez nous notre pain quotidien, que vous nous avez ôté. Pardonnez à vos parlements qui ont soutenu vos intérêts, comme vous pardonnez à vos ministres qui les ont vendus. Ne succombez plus aux tentatives de Du Barry. Mais délivrez nous du diable de chancelier."

(Pamphlet contre le roi Louis XV, L'Univers De La Littérature Clandestine Au XVIIIe)

[Chloé - Louis Armstrong]

mardi, mars 16, 2004

lundi, mars 15, 2004
 
Je focalise sur ma deception de moi même. Je suis fachée.
Demain je relativise.

dimanche, mars 14, 2004
 
Tout aurait du bien se passer. Il y avait le Lièvre De Mars, vraiment royal, je suis toujours impressionée par les garçons érudits, et qui ont cette manière ultra sexy de répéter le prénom de leur interlocuteur.
Mais non, tout ne s' est pas bien passé.
Et sans doute à cause de moi, ma fâcheuse habitude d' arriver en retard, mes réponses hyper-narcissiques, ma façon de parler de moi au passé, mon manque de modestie, les poncifs que je véhicule, et cette horrible gêne qui me conduit à dire des choses que je ne pense pas. Ich bin eine Kugel...
C' était peut être aussi en partie de la faute des spots multicolores, qui sont de grands criminels.



jeudi, mars 11, 2004
 
Alors que j' étais encore une toute jeune enfant, je vivais dans la blanche Suède, où les loups ne mangent que les petites filles blondes.
Il faisait froid, notre appartement était boisé, et ma mère n' aimant pas ce pays s' était réfugiée dans des lectures assez malsaines comme Dolto. Mais son esprit subversif reprenait parfois le dessus.
Ainsi, un jour qu'il faisait froid, ils se sont rendus à une fête costumée, sorte d'happening très en vogue chez les classes moyennes, dans les années 90.
Arborant de belles rayures noires, ils étaient déguisés en bagnards. Et leurs trois petites têtes brunes en boulets, le visage barbouillé de charbon.
Depuis mon équilibre psychique est irréversiblement atteint.

mercredi, mars 10, 2004
 
[Think Freedom - Aretha Franklin]
 
Sa voix est rassurante malgré son ton autoritaire. L'interphone entre deux larsens m'indique l' étage de son atelier. J' y arrive en cirée jaune, il n' apprécie pas du tout. Il a deux gros sourcils bruns qui ne cesseront d' être froncés. Cependant il me remercie plusieurs fois de m' être déplacée. Il me laisse entrer, prend le cirée qui l' incomode, et part. L' atelier est très rangé, aucune oeuvre n' est exposée, aucune oeuvre ne semble être en cours de réalisation... Il revient, mate le cou qui l' a subjugué lors du changement d' année où nous nous sommes rencontrés. Il s' exclame tout à coup, en sortant un pied d'appareil, "Je te préviens, je ne couche jamais avec mes modèles". Je pense que ça tombe bien.
Il me fait signer un papier ou deux qui attestent que je prête l' image de mon cou en étant consentante, il me dit que si je respecte son travail il vaut mieux que je ne cherche pas à le revoir après cette séance. Drôle de garçon. Voyant mon air étonné, il rajoute qu' il ne m' appelera pas si les photos sont mauvaises.
Et nous commençons, avec en fond sonore TSF...

dimanche, mars 07, 2004
 
Etant en pleine crise existentielle, j'ai deserté l'anniversaire de ma tapette de frère de feu en petit bâteau, et je suis allée arroser la semoule de bière avec la latiniste au longs cheveux. Le serveur à la chemise orange de La Chope De Château Rouge est gentil. Après avoir conté la merveilleuse histoire d'Urc Le Troll, nous avons suivie deux jeunes garçons, un blond, et un brun, avant de s'aperçevoir qu'ils étaient gays. Mais pour finir nous avons échoué ensemble sur les fauteuils rouges devant Big Fish. On a même partagé notre taxi, puisqu'ils habitent dans le même coin.
C'est beau Paris!


jeudi, mars 04, 2004
 
Bastille, hier:
"-Y a pas du bruit là, non?
-Oh non laisse tomber c'est un sale noir qui crie pour l' égalité."

Je ne comprend pas.

[Hawksley Workman - Beautiful And Natural]


lundi, mars 01, 2004
 
Je ne sais pas si j' ai vécu des choses intéressantes pendant ces deux semaines, mais je suppose que c' est mieux de penser que oui.
La presse "alternative" est de bon conseil, quoiqu'un peu snob finalement, ce que j' ai lu de plus étrange doit être Le Magazine De l' Optimum ("L' homme un ton plus mode"), il m' a paru relativement incongru d' y trouver des rubriques "cigares", "vin", "yachting", et "fooding", les "nouveaux besoins" d' après redingote aux cheveux gras.
Je ne me plais plus dans l' écriture weblog, vraiment. Je ne me voyais pas continuer éternellement ce weblog. Je ne sais pas vraiment, par ailleurs, ce que je pourrais faire. Il me semble que je n' arrive plus à écrire, ce qui est assez curieux, n' est ce pas?
Je ne vois pas l' intêret de raconter des scènes de ma vie, si en plus ce n'est pas bien écrit, c' est à dire pas agréable à lire.
J' ai évidemment un autre projet.
Mais comme beaucoup de projets, il est un peu farfelu.
Et comme beaucoup de mes projets, il est énorme.
Donc comme beaucoup de projets énormes, il demande un financement.
Je me demande si je vais y arriver.
En réalité j' en suis persuadée, mais je me demande combien de temps il faudra attendre...

[Bright Eyes- No Lies, Just Love]
!

 

 
   
  This page is powered by Blogger, the easy way to update your web site.
< ? ParisBlog * >



Ktar6

Perdu D'Avance

Encore Un Jour

Nin



Orgasme Inerte

Finister Amer

Starlette

Oncle Tom

Desinvolte

Afterpunk

- - - - -
Chlo?
 

Et m?me que je voulais dire que c' est grace ? que vous voyez des images, sur ce site, donc c'est un mec cool. Et m?me que je voulais dire que c' est grace ? que vous voyez des images, sur ce site, donc c'est un mec cool.
Home  |  Archives